On peut clairement qualifier le Samsung Galaxy d’un coup d’essai pour Samsung. Non pas que ce smartphone soit raté, ce n’est pas du tout le cas, mais connaissant les compétences de Samsung on imagine facilement qu’ils vont pouvoir apporter des technologies encore plus avancées, c’est dans leurs gênes.

smasung-with-tegra-rm-eng-gg

Une maquette de ce que pourrait ressembler le Samsung avec nVidia Tegra

On peut dès maintenant vous affirmer qu’un deuxième smartphone sous Android est actuellement en conception chez Samsung, il pourrait très bien être présenté à la rentrée prochaine.

L’avancée technologique viendrait par l’intégration de la nouvelle puce tout-en-un que l’on nomme NVIDIA Tegra, et particulièrement l’APX 2500 dédié à la mobilité. Équivalent aux puces Atom d’Intel, les puces de NVIDIA sont d’une taille amoindrie et d’une consommation électrique moins élévée, le tout avec une batterie lithium-ion traditionnelle. Cette information vient du porte-parole de Samsung, qui a annoncé que les équipes de développement & recherche de Samsung travaillaient à l’intégration de ce CPU.

Cette information n’est pas nouvelle, car on avait déjà eu l’écho du mariage quasi-parfait entre Tegra et Android. Concrètement, Tegra n’est pas qu’un ordinaire composant graphique, il s’agit d’un SOC (System on a chip) composé d’un GPU pour l’affichage vidéo en 720p et 1080p, mais aussi de connecteurs tels que des puces 3G et WiFi.

tegra-android-main

Des photos de prototypes circulent déjà sur Internet depuis un moment

nVidia qui a dans l’optique de proposer ces composants unifiés à Apple, pour l’iPhone qui est déjà équipé par un processeur ARM.

tegra-android-down

Une des conséquences au niveau connectique ? L’arrivée du port HDMI !

Samsung a déjà fait sensation avec son écran AMOLED (Active Matrix Organic Light-Emitting Diode) sur le Galaxy, capable d’exploit sur tout les critères. Un contraste 10000:1 pour une luminosité de 200 cd/m2, avec une consommation électrique inférieure aux technologies déjà existantes.

Cette information sur ce smartphone Android par Samsung va encore plus loin, car il serait annoncé pour le quatrième trimestre 2009 chez AT&T, opérateur américain, à un prix avec contrat de 199 dollars.

Source : Engadget