Lors du Mobile World Congress, on avait déjà émis l’hypothèse probable que Samsung commercialiserait une variante du Galaxy S II intégrant l’architecture double-coeur NVidia Tegra 2.

samsung-galaxy-s-ii-gt-i9103-nvidia-tegra-2
Désormais, ça serait chose confirmée puisque le Samsung Galaxy S II à base de Tegra 2 serait bien sur les rails, et pourrait même arriver avant l’Orion (Exynos). L’Orion, c’est l’architecture double-coeur maison de Samsung. Pour l’instant, la puce de Samsung ne serait pas finie, et n’afficherait pas les performances souhaitées pour se pousser vers une commercialisation de masse.

Le numéro de modèle n’a pas changé, car comme nous l’avions déjà vu ensemble, il s’agirait bien du Samsung GT-I9103 à base de double-coeur Tegra 2.

D’après plusieurs dires, l’architecture Orion de Samsung aurait des performances (presque) équivalentes en comparaison au Tegra 2, cependant, Samsung semble vouloir jouer la carte de la prudence, et ainsi continuer à perfectionner son architecture.

Aucune date de sortie, mais les américains et les britanniques pourraient être les premiers à mettre la main sur la version Orion (Exynos).

Via Engadget.