Le Sony LT29i (connu sous le nom de code Hayabusa) devrait arriver au mois de juin avec la nouvelle génération de processeurs de Qualcomm.

Rappelez vous cet article qui listait les différents terminaux de Sony en 2012. Pour l’instant, tout correspond avec les Xperia S [notre test], Xperia P [notre prise en main] et Xperia U [notre prise en main]. Le prochain annoncé devrait être le MT27i, alias Pepper. Il devrait s’agir d’un modèle simple-coeur à un prix accessible.

Mais ce n’est pas ces modèles qui nous intéressent ici, car il s’agit plutôt du LT29i. En relisant la liste des terminaux, il correspondrait à l’Hayabusa prévu pour le mois de juillet. Avec un placement haut de gamme, il disposerait d’un processeur (CPU) de nouvelle génération Qualcomm : un S4 et d’un processeur graphique (GPU) Adreno 225. Ces données proviennent du benchmark NenaMark2, fréquemment utilisé par Sony Ericsson juste avant la sortie de ses nouveaux modèles.

Il a été testé avec un écran HD (définition 1280 x 720 pixels) et Android 4.0.3. Sachant que les modèles 2012 ne seront mis à jour qu’à partir du mois de mai, la date du début de l’été prend tout son sens. Concrètement le Xperia S est sous une architecture double-coeur Qualcomm S3 cadencé à 1,5 GHz. Le Hayabusa aurait la même chose, mais en S4. Elle devrait permettre une meilleure autonomie, une puissance de calculs supérieure, une puce LTE (selon les pays)…

En regardant de plus près le benchmark, on voit que la définition de l’écran est de 1196 x 720 pixels. Les quelques pixels manquants (mais pas que) pourraient être utilisés pour afficher les boutons virtuels comme sur le Galaxy Nexus. Il s’agirait ainsi du premier modèle de la marque sans touche physique ou capacitive.

Il devrait à priori sortir en Europe, dans la mesure où son nom de code contient la lettre i.

Source : Xperia Blog