Encore méconnue en France, la marque Kazam s’offre une belle opération de visibilité en intégrant un premier terminal dans le catalogue de Free Mobile. Il s’agit de son Thunder 2 4.5L qui propose, pour la modique somme de 99 euros, le support des réseaux 4G.

Kazam Thunder 2 4.5L

Bonne affaire pour Kazam qui montre aujourd’hui sa capacité à proposer des produits 4G aussi peu onéreux que des terminaux Wiko, tout en bénéficiant des facilités de paiement inhérentes à un référencement chez Free Mobile. Les clients de l’opérateurs peuvent ainsi acheter, comptant ou en quatre fois sans frais, un Thunder 2 4.5L compatible 4G à 99 euros.

Pour ce prix, vous obteniez un smartphone sous Android, malheureusement dans sa version 4.3 Jelly Bean, qui dispose du fameux processeur Snapdragon 400 quadricœur à 1,2 GHz présent dans la plupart des smartphones 4G à petit prix. Il est associé à 1 Go de RAM, à un espace de stockage de 8 Go combiné à un port micro-SD et à un capteur photo de 8 mégapixels (BSI). Il mesure 136,5 x 67, x 11,5 mm pour un poids de 143,5 grammes. Malgré ses qualités globales, il faudra se contenter d’un écran minimaliste : sa dalle de 4,5 pouces ne dépasse pas les 854 x 480 pixels. On ignore en outre si ce terminal passera un jour à une version plus récente d’Android. C’est à ce prix que Kazam parvient en tout cas à proposer un smartphone à si petit prix, à comparer avec celui d’un Archos 45 Helium ou du Wiko Kite.