Sur les forfaits Sensation (les plus chers) de Bouygues Telecom, il est possible de profiter d’un bonus. Malheureusement, Spotify et Canalplay Start ont été retirés, et deux nouveaux bonus sont arrivés.

bouygues-630x388

Ceux qui payent un abonnement sous engagement, les fameux forfaits Sensation, connaissent bien cette histoire de bonus. Dans le prix de l’abonnement, cela fait 23 mois que je profitais d’un abonnement Spotify Premium. Mathématiquement, cela me permettrait d’économiser près de 10 euros par mois. C’est terminé, Bouygues Telecom met fin à deux bonus : Spotify et Canalplay Start.

Au lieu de ces bonus, deux nouveaux (moins intéressants) font leur entrée : STUDIO+ et L’Equipe. Le premier propose, sous la forme d’une app mobile, des épisodes d’environ 10 minutes de séries développées par Vivendi. Le second devrait intéresser les fans de sports : l’offre 100 % numérique de L’Équipe avec le journal en avant-première dès 0h30, le magazine disponible dès le vendredi et l’accès en illimité à tous les articles abonnés.

C’est beaucoup moins intéressant sur le papier : STUDIO+, passé le mois d’essai, coûte 4,99 euros par mois, ou 1,99 euro si l’utilisateur est abonné à Canal+. L’offre L’Equipe par contre est proposée à 11,99 euros par mois.

Les autres bonus sont toujours disponibles :

  • Le bonus Gameloft : un accès illimité au catalogue de jeux de la marque. Les clients Bouygues Telecom ayant choisi ce service pourront télécharger tous les jeux disponibles depuis leur smartphone Android pendant 24 mois.
  • Le bonus TV : plus de 70 chaînes en illimité disponibles depuis l’application b.tv, sur smartphone et sur tablette, sans décompte de l’enveloppe internet, pendant 24 mois.