Comme prévu, SFR a présenté sa box Décodeur Plus. Elle compatible 4K et un de ses arguments est sa petite taille.

 

Quelles caractéristiques pour le Décodeur Plus de SFR ?

Le SFR Décodeur Plus remplace une très vieille box, ce n’est vraiment une nouveauté car la partie matérielle est héritée de la Box THD 4K que l’on retrouve chez les clients Câble de SFR. Disponible à partir du forfait Power (en xDSL et FTTH), vous allez donc pouvoir bénéficier de cette nouvelle box.

SFR décrit cette boite comme « le décodeur avec disque dur le plus compact du marché », elle mesure 17 centimètres de côté pour environ 3 centimètres d’épaisseur.

En plus d’être petite, la nouvelle box TV de SFR bénéficie d’une nouvelle interface graphique, bien plus simple à utiliser. C’est l’interface de la Box Zive, qui donne accès à SFR Sport et SFR Play.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Il nous manque encore des détails sur la connectique, mais d’après les informations glanées, la boite comporte une sortie vidéo HDMI avec support de la 4K Ultra HD (du HDMI 2.0 mais pas encore vérifié si support HDCP 2.2), un port USB 3.0, du Bluetooth 4.1, un RJ45 Gigabit, un lecteur de cartes microSD, une prise pour l’antenne, une sortie audio numérique et un connecteur d’alimentation. . Enfin, le décodeur bénéficie d’une liaison WiFi 5 GHz MIMO 3×3 et supporte un débit théorique de 1300 Mb/s. Cela permet de connecter à sa box sans fil, si vous êtes équipé d’une Box Plus.

Avec ce SoC, l’appareil supporte le décodage MPEG-2, le MPEG-4 AVC / h.264, et surtout le HEVC / h.265. 

En plus de supporter la 4K UHD, cette boite proposera une expérience bien plus fluide. Elle est équipée d’un petit SoC ARM Broadcom 7252s double-coeur cadencé à 1,5 GHz avec 2 Go de mémoire DDR3 et 4 Go de mémoire NAND pour le système. 

Le disque dur qui sert à enregistrer des programmes est optionnel, il faudra donc payer quelques euros de plus par moi pour profiter de 500 Go. Il se branche à l’USB 3.0 de la box, ce n’est pas très esthétique mais c’est fonctionnel.

Enfin, la nouvelle télécommande est compatible Bluetooth et intègre un émetteur infrarouge, ainsi qu’un clavier AZERTY.

 

Quid du prix et des disponibilités ?

Désormais, cette box équipé les offres xDSL et Fibre (FTTH), pour les nouveaux clients. Ce sont les clients fibrés les premiers à en bénéficier, il faudra attendre le 14 février prochain pour les clients xDSL (ADSL, VDSL, etc.). Pour les clients câblés, il faudra donc compter (toujours) sur le décodeur Evolution.

Pour les clients actuels, SFR n’a pas précisé de programme de changement, il faudra attendre quelques semaines pour changer votre ancienne box. Nous vous tiendrons informés.

Concernant son prix, la box est disponible à partir du forfait Power avec un prix de location de 5 euros par mois.