Après les clients xDSL et fibre FTTH, c’est au tour des clients câble d’avoir le droit à la SFR Box 8.

À la fin de l’été, SFR a dévoilé sa nouvelle génération de box maison avec la SFR Box 8. Elle propose notamment un boitier très compact, du Wi-Fi 6 et des certifications 4K HDR Dolby Vision et Dolby Atmos.

Au lancement, l’opérateur avait réservé la SFR Box 8 à ses abonnés xDSL et fibre FTTH, en laissant de côté ceux qui sont connectés au réseau câble coaxial (ex réseau de Numericable). SFR avait toutefois promis une ouverture à ces abonnés dès le mois d’octobre.

Une option à 5 euros par mois

Il aura fallu être un peu plus patient, le mois d’octobre étant derrière nous, mais comme l’a remarqué GénérationCâble, la box est belle est bien désormais proposée aux abonnés câble. Comme pour les autres abonnés, il faudra se rendre dans son espace client pour demander la SFR Box 8, qui ajoutera une option à 5 euros par mois à l’abonnement, et jusqu’à 69 euros de frais de migration.

À ce jour, SFR est toujours le seul opérateur à proposer une box compatible Wi-Fi 6. La tout aussi récente Livebox 5 d’Orange ne propose pas cette technologie.

Prise en main de la SFR Box 8 : « se mettre au niveau des concurrents », et donc de la Freebox Delta