L’offre Free Mobile est désormais disponible en 4G illimitée, pour les abonnés Freebox. Bien entendu, les clients n’ont pas tardé à prendre au mot Free Mobile.

Free Mobile

Depuis le mois dernier, Free Mobile a mis fin au quota de données de 4G sur le forfait mobile principal, pour les clients Freebox. Les clients n’ont pas tardé à communiquer sur leurs records de consommation de data, comme ce que l’on avait déjà pu voir pendant les week-end illimités de Bouygues Telecom. 

Quelques clients ont posté des captures d’écran de leur consommation de data, avec 400 Go pour des « vacances », jusqu’à plus de 1,5 To dans le Sud de la France. Dans des conditions optimales de couverture, ce forfait Free Mobile pourrait donc être un accès d’appoint très pratique, voir un accès principal pour certains utilisateurs en fonction de vos usages. En tout cas, cette levée du fair-use va permettre de développer de nouveaux usages, comme l’accès domestique via 4G.

Nous comprenons mieux pourquoi Free a limité ce forfait mobile aux possesseurs d’une Freebox. Pour rappel, les conditions générales d’utilisation de Free Mobile interdisent l’usage de hotspot 4G ou de box 4G fixe, même si dans la pratique l’utilisation n’est pas bloquée. Il s’agit d’un cadre juridique pour permettre à Free d’agir en cas d’abus.

Notre dossier dédié aux forfaits mobiles à bas prix devrait vous aider à choisir une offre mobile.

À lire sur FrAndroid : C’est le moment de changer de forfait mobile, voici notre comparatif des meilleures offres