L’opérateur virtuel PrixTel lance Blu, une nouvelle marque télécom accompagnée d’un forfait d’un genre nouveau.

 

« Si l’on peut proposer des jeux gratuits sur mobile et devenir une entreprise florissante, peut-être peut-on appliquer le même principe au marché des Télécoms. » C’est ce qui semble avoir été la réflexion derrière la création du forfait Blu.

Ce nouveau forfait, derrière lequel se cache l’opérateur Prixtel, propose une carte SIM totalement gratuite, aucun abonnement, ni frais de livraison ou de portabilité. C’est l’application Blu, disponible sur le Play Store qui va permettre de définir ce que proposera le forfait. Blu utilise le réseau 4G/4G+ de SFR pour fonctionner.

 

Gagner du forfait en échange d’actions

Blu reprend les « meilleures » règles des jeux free-to-play et l’applique au marché des Télécoms. Ainsi, si le forfait est gratuit et ne nécessite pas d’abonnement, il faudra réaliser en revanche quelques actions pour continuer à appeler, envoyer des SMS ou naviguer sur internet.

Ces actions peuvent être de natures diverses, et on les connait déjà si on a un minimum d’expérience avec les jeux gratuits : regarder des publicités, télécharger des applications, jouer à des jeux, inviter des contacts, etc. Il est également possible d’acheter des recharges avec de l’argent réel.

Si vous êtes un utilisateur actif du service, vous pourrez donc ne rien payer, mais vous devrez donner de votre temps à l’opérateur.

 

Un service en bêta et une cible jeune

De l’iconographie à la façon de communiquer, avec un tutoiement omniprésent, la cible de Blu semble très claire : les adolescents déjà accros aux jeux free-to-play sur leurs smartphones. On imagine que des parents seront ravis d’apprendre l’éventualité d’un forfait complètement gratuit, même si le prix des forfaits ne cesse de baisser en France.

Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant, mais la marque prévient que Blu est pour le moment un service en bêta.

 

À lire sur FrAndroid : Orange, Bouygues, SFR et Free : quel est le meilleur réseau mobile ?