Après notre test complet du Motorola Moto X Force, nous avons décidé de vous proposer un rapide test en vidéo du terminal. Durant ces quelques minutes, vous pourrez ainsi mieux découvrir le design de l’appareil, son interface, mais également entendre nos retours sur les performances générales du mobile.

Moto X Force 9

« Une petite forteresse »

Lancé il y a quelques mois aux États-Unis sous le nom de Motorola Droid Turbo 2, le téléphone se fait donc connaitre en Europe sous un nouveau nom, qui souligne sa caractéristique principale : la résistance. Pour ce mobile, Motorola introduit une technologie baptisée Moto ShatterShield, et qui se compose en fait de cinq couches. La première, c’est un châssis rigide en aluminium qui permet de maintenir l’ensemble. Vient ensuite la dalle AMOLED avec une double couche tactile qui permet, en cas d’impact sur la première couche, d’en avoir une seconde pour continuer d’utiliser l’écran. On trouve après cela un film intérieur « ultra transparent », comme l’explique la marque, et enfin un film extérieur avec revêtement propriétaire conçu pour protéger contre les chocs et l’abrasion.

Motorola a en fait érigé une petite forteresse sur la façade de son mobile. Il a résisté aux nombreuses chutes que nous lui avons fait subir sans broncher. Et pour parfaire la réputation de son Moto X Force, la firme propose même une coque arrière en nylon balistique, l’ancêtre du kevlar, sur son Moto Maker.

 

« Le plus puissant de la famille »

Dans l’ensemble, le Moto X Force ressemble à son aîné, le Moto X Style. Sauf qu’il est bel et bien le plus puissant de la famille grâce à son processeur Snapdragon 810 et ses 3 Go de mémoire vive. Une puce qui a d’ailleurs tendance à se comporter mieux que sur le Nexus 6P, et la plupart des mobiles qui l’ont choisi.

L’écran de type AMOLED n’est pas le plus beau qu’on ait vu, ayant tendance à trop tirer sur le jaune, même si on lui pardonne un peu quand on connait la composition épaisse de cet écran, surtout fait pour résister. Les angles de visions sont bons et la définition 2K du mobile permet un bon confort de lecture. Motorola a aussi eu la bonne idée d’intégrer une batterie de 3640 mAh à ce modèle. Et couplé à l’écran AMOLED, on obtient assez facilement deux journées d’autonomie.

 

Sony IMX230, le pari du haut de gamme

Avec l’intégration du capteur photo Sony IMX230, Motorola fait le pari du haut de gamme sur sa nouvelle série de mobiles. Les clichés sont lumineux, nets, et plutôt bons dans toutes les conditions. On est plus sceptique sur l’application photo de Motorola.

Vous l’aurez compris, Motorola complète habilement sa gamme de smartphones avec un Moto X Force qui se présente comme le plus haut de gamme de la série. Un mobile très équilibré, et sans fausse note à déplorer. Enfin, peut-être une puisqu’il faudra débourser 699 euros pour mettre la main sur ce costaud. Pour plus d’informations à son sujet, vous pouvez consulter le test complet du Moto X Force.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid