À l’occasion de sa conférence de début d’année, Apple a dévoilé deux nouveaux appareils, l’iPhone SE, un smartphone de petite taille avec des performances dignes d’un haut de gamme, ainsi qu’un iPad Pro plus petit que le modèle de 12 pouces disponible depuis l’année dernière. Vous vous posiez quelques questions à leur sujet, et nous avons décidé d’y répondre dans notre nouvelle émission cross-média : FAQ Yeah !

GENERIQUE FAQ YEAH

Ce pilote a pour but de poser les bases d’une émission regroupant les deux sites du groupe Humanoid, à savoir FrAndroid et Numerama. Après avoir décidé du sujet, qui semblait évident cette semaine au vu de l’actualité, nous vous avons demandé de nous poser vos questions sur les réseaux sociaux. Vous avez été nombreux à répondre à notre appel et à soulever quelques interrogations au sujet des nouveaux produits de la marque à la pomme.

Nous en avons donc sélectionné six :

  • Est-ce dérangeant que l’écran de l’iPhone SE ne soit pas 720p ?
  • Y a-t-il de nouvelles fonctionnalités sur l’iPhone SE et sur iOS 9.3 en général ?
  • Pourquoi le prix de l’iPhone SE est-il de 399 $ seulement aux États-Unis et de 489 € en France ?
  • Existe-t-il des smartphones Android équivalents à l’iPhone SE ?
  • Quelles sont les forces et les faiblesses de l’iPhone SE ?
  • L’iPad Pro 9.7 pourrait-il remplacer un ordinateur ?

Julien (Numerama) et Manu (FrAndroid) répondent à ces questions en n’oubliant pas de donner leur point de vue et leur expertise, non seulement de l’écosystème d’Apple, mais aussi d’Android.

[ytpub:iYd8Jo6oPgw]

Et si vous souhaitez en savoir plus encore sur l’iPhone SE et l’iPad Pro 9.7, retrouvez notre article et notre vidéo sur les possibles concurrents Android existants.