Alors que Frédéric vous a présenté le célèbre clavier Swype de Nuance (lire : Le clavier Swype se met à jour), l’autre clavier Android à succès, SwiftKey, annonce une nouvelle version majeure de sa propre application en y apportant le swype (ou flow).

Si l’excellent Swype doit une grande part de son succès grâce à son intégration au sein des appareils Samsung, Swiftkey a réussi à se faire connaître uniquement par la très grande intelligence du moteur de suggestion des mots. Il apprend votre écriture au fur et à mesure que vous l’utilisez et s’adaptera donc au mieux à votre besoin. Il est pour beaucoup devenu un indispensable au quotidien et remplace avantageusement le clavier natif d’Android ou celui de votre fabricant grâce à ses fonctions évoluées.

Cependant, une des forces de Swype face à son concurrent était sa technique de saisie assez novatrice de « glissé » qui permet d’écrire très rapidement une fois maîtrisée. Il semblerait bien que SwiftKey ne souhaite pas laisser cet avantage à son adversaire historique, et l’éditeur annonce donc une nouvelle version prochainement disponible en version beta appelée Flow qui apportera ce mode de saisie.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Difficile de savoir comment se comportera le clavier avec ce nouveau système, qui n’enlève rien à l’ancien méthode toujours utilisable, mais l’éditeur vante évidement la qualité de son moteur de prédiction et d’auto-complétion pour se démarquer de ses concurrents. La vidéo de démonstration est en tout cas très persuasive !

Si vous êtes intéressés pour tester cette version bêta, il suffit de vous inscrire sur cette page et d’attendre qu’ils vous envoient les informations : http://www.swiftkey.net/flow/

Source : Swiftkey

Swiftkey est un clavier alternatif pour Android et iOS proposant une saisie prédictive efficace et une quantité d’options intéressantes. Le...

3 raisons de télécharger cette application

  • Un clavier efficace et personnalisable
  • Tapez plus rapidement avec Flow
  • Correction de 5 langues en simultané