MediaTek, une puce big.LITTLE pour la fin de l’année ?

 

À en croire la source de GSM Insider, il semblerait bien que le fondeur taïwanais MediaTek soit actuellement en train d’implémenter la technologie big.LITTLE à ses architectures maison qui seront disponibles en fin d’année.

MediaTek MT8135

Déjà adoptée par Samsung dans son Exynos 5 Octa, la technologie big.LITTLE consiste à faire fonctionner deux SoC dans une même architecture. Si on prend l’exemple de l’Exynos 5 Octa, on retrouve deux SoC de quatre coeurs : un ARM Cortex-A7 pour les applications et tâches à basse consommation et un ARM Cortex-A15 pour les tâches qui nécessitent plus de ressources (jeux, multimédia, et autres).

Selon cette source, MediaTek développerait une nouvelle architecture nommée MediaTek MT8135 basée sur la technologie big.LITTLE. Contrairement à l’Exynos 5 Octa qui dispose de d’une architecture composée de deux SoC de quatre coeurs chacun, le MediaTek MT8135 serait toujours composé de deux SoC ARM Cortex-A7 et ARM Cortex-A15, seulement, ils se limiteraient à deux coeurs par processeur (2 + 2).

Pour conclure, cette puce MediaTek MT8135 gravée en 28nm aurait une fréquence horloge de 1 GHz sur chaque processeur. La production devrait débuter dans le courant du troisième trimestre 2013, pour une disponibilité prévue au quatrième trimestre.

source GSM Insider


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles