Intel confirme au CES le Dual OS Android & Windows

 

Confirmation officielle, le fabricant de processeurs Intel a annoncé à Las Vegas travailler sur un processeur incorporant à la fois Android et Microsoft.

DUAL OS-android-windows-Asus-Intel-Core I7

On s’en doutait un peu, c’est maintenant confirmé. Une solution Dual OS est à l’étude chez Intel sur les tablettes et PC portables. Concrètement, il incorpore les deux systèmes d’exploitations Android (Android 4.1 Jelly Bean) et Microsoft (Windows 8.1). Depuis longtemps, le dual boot passait par l’émulation ou par redémarrage, ce qui rendait les transitions lentes et contraignantes. Un processeur accueillant deux OS par défaut est donc prometteur. Sur un Asus Transformer Book Duet équipé d’un processeur Core i7, Intel annonce un temps de passage de moins de 10 secondes, Asus de 4 secondes, ce qui permettrait de changer rapidement de système d’exploitation grâce à un bouton dédié. Si ces chiffres font frémir les fans des Dual OS, il faut se demander quels résultats donneront les processeurs Intel de générations moins récentes. Reste également à s’interroger sur la volonté de Google et Microsoft de participer à cette aventure.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).