Google dément la rumeur sur Gingerbread

 

Google dément la rumeur sur Gingerbread

Un besoin nécessaire d’éponger la rumeur sur Gingerbread.. Android 2.5 ou 3.0… ? On a fait une brève escapade plus tôt dans la semaine sur cette rumeur qu’avait repris plusieurs sites.

« ..un processeur 1 GHz et 512 de RAM ainsi qu’un large écran tactile de 3,5″, la résolution supportée atteindrait 1280*760 pixels.. »

Elle ne serait tout simplement pas la « configuration minimale » mais plus la « configuration recommandée » pour faire tourner correctement cette dernière.

Il y a tout juste quelques heures, Dan Morrill, Romain Guy et d’autres employés connus de la team Android chez Google n’ont fait qu’une bouchée de cette rumeur.

Google dément la rumeur sur Gingerbread

« J’adore quand les gens s’imaginent des choses pour en faire des spéculations, et les publient comme une nouvelle. » (Twitter)

Néanmoins, tout ne serait pas faux. Puisqu’une source proche de Google aurait découpé et partagé à NewsGeek quelques parts de ce pain d’épice.

  • 1- Android 3.0 (Gingerbread) est prévu pour la fin 2010, un peu avant les fêtes.
  • 2- Android 3.0 embarquera une nouvelle interface utilisateur complète. Le travail d’équipe sur ce point est dirigé par Mathias Duarte.
  • 3- Android 3.0 aura un tout nouveau design pour le lecteur audio et vidéo. (une fusion de la galerie 3D + le lecteur de musique ?)
  • 4- Le téléchargement des musiques depuis l’Android Market sera disponible sur Gingerbread, et probablement proposé pour les précédentes versions d’Android.
  • 5- Google offrira un portail d’écoute musicale en streaming sans DRM, depuis une application de bureau, ainsi qu’une application pour Android basé sur la technologie Simplify Media.
  • 6- Un meilleur outil de synchronisation USB entre l’ordinateur et le terminal Android. Mathias n’a pas voulu en témoigner plus, mais il cite qu’une meilleure solution a été adaptée.



Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles