WhatsApp : ce bug sur iPhone gâche la dernière mise à jour, l’avez-vous remarqué ?

 
La dernière mise à jour de WhatsApp pour iPhone, conçue pour s’harmoniser avec le nouveau design d’iOS 26, introduit un bug visuel inattendu.
WhatsApp iOS 26.1 // Source : ElR – Frandroid

Déployée la semaine dernière, la nouvelle version de WhatsApp (25.29.73) pour iPhone a pour but d’adapter son interface au nouveau design Liquid Glass. Cependant, derrière ce rafraîchissement esthétique se cache un défaut de finition qui n’a pas échappé aux utilisateurs attentifs.

Un indicateur de volume qui gâche tout

Le problème a été signalé par de nombreux utilisateurs sur X (anciennement Twitter). Il se manifeste lors d’une action pourtant banale : l’écoute d’un message vocal.

Lorsque l’on tente de couper le son en utilisant le bouton de volume inférieur de l’iPhone, un indicateur de volume démesuré fait son apparition au milieu de la fenêtre de discussion. Cet élément graphique s’étire verticalement sur une grande partie de l’écran, bloquant totalement la visibilité de l’affichage.

Nous avons été en mesure de reproduire ce bug sur un iPhone 17 Pro Max et un iPhone 11 Pro Max.

Un manque de finition pour la nouvelle interface

Pour l’heure, WhatsApp n’a pas sorti de communication officielle. Toutefois, étant donné sa visibilité, on peut s’attendre à ce qu’un correctif soit déployé dans une future version.

Pour rappel, Apple a lancé la version stable d’iOS 26 en septembre, introduisant l’esthétique translucide Liquid Glass sur l’ensemble de ses applications natives et menus. La mise à jour de WhatsApp visait justement à s’aligner sur ce design. En plus de ce changement visuel, la version 25.29.73 a également ajouté le support des Live Photos dans les conversations ainsi qu’une fonction de traduction de messages intégrée, activable via un appui long sur un texte.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Recherche IA boostée par
Perplexity