Huawei Ascend P6S, un P6 avec un processeur K3V2+ ?

 

Selon plusieurs blogs asiatiques, le constructeur chinois Huawei serait en train d’élaborer un Huawei Ascend P6S, une évolution du Ascend P6 qui s’appuierait sur un processeur quadri-cœur K3V2+ avec une cadence plus élevée à 1,6 GHz.

android-huawei-ascend-p6s-antutu 02

Contrairement à l’Ascend P6 monté sur un Cortex-A9 gravé en 40nm et cadencé à 1,5 GHz, les rumeurs rapportent que le Huawei Ascend P6S profiterait d’un SoC quadri-cœur HiSilicon K3V2+ doté d’une gravure plus fine et plus économe en 28nm et d’une cadence de 1,6 GHz – soit environ 100 MHz de plus que le processeur K3V2 cadencé à 1,5 GHz que l’on avait déjà testé sur les Ascend P6 et Ascend Mate.

En soi, il est certain qu’une amélioration de 100 MHz pour le processeur n’apportera pas une évolution significative des performances, mais la gravure plus fine profitera clairement à une meilleure dissipation thermique. Pour en revenir aux performances, le processeur ne sera pas seul à évoluer puisque la puce graphique de 16 cœurs préinstallées aurait également eu droit à une révision de sa vitesse d’horloge.

Pour conclure, voici un premier aperçu qui différencie les performances de quatre mobiles Huawei sur AnTuTu :

  • Huawei Ascend P6S : ~ 22270 points
  • Huawei Ascend G610 : ~ 21639 points
  • Huawei Ascend P2 : ~ 21061 points
  • Huawei Ascend P6 : ~ 13947 points
    (qui avait été réalisé sur l’ancienne version d’AnTuTu)
k3v2+ android antutu huawei ascend p6s huawei ascend g610 huawei ascend p2 01
Quant au résultat de l’Ascend P6, le résultat AnTuTu provient tout droit du test.

Pour l’heure, nous ne disposons d’aucune information supplémentaire quant au Huawei Ascend P6S. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur le premier Ascend P6, n’hésitez pas à visiter notre test.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).