HP 8 1401 : une tablette 8 pouces à 159 euros

 

HP vient de discrètement dévoiler une nouvelle tablette tactile sous Android. Une fois n’est pas coutume, elle adopte un format 8 pouces et, contrairement aux autres modèles d’une taille similaire, mise sur un petit prix. Elle sera commercialisée au prix de 159 euros.

HP 8

En matière de tablettes 8 pouces, il n’y a pas des centaines d’options possibles. Quelques modèles sous Windows Phone (la Venue 8  Pro de Dell, par exemple) et un modèle plébiscité sous Android, la LG G Pad 8.3, sans oublier l’iPad mini. Chez HP, où les ardoises 7 pouces sont légion, un nouveau modèle vient d’apparaitre, en toute discrétion : la HP 8 1401 (simplement HP 8 aux USA), référencée sur le site de HP France, et accompagnée de son tarif, fixé à 159 euros.

Pour ce prix abordable, vous obtiendrez un écran non pas exactement de 8 pouces mais de 7,85 pouces pour une définition médiocre de 1024 x 768 pixels, heureusement sur une dalle en technologie IPS. à l’intérieur, rien de bien transcendant non plus, puisque la tablette sortira sous Android 4.2 Jelly Bean et sera animée par un processeur quadruple-cœur (Allwinner A31s) basé sur du Cortex-A7 à 1 GHz secondé par 1 Go de RAM. Au rayon du stockage, la HP 8 sera dotée d’un espace de 8 Go extensible par le biais d’une carte micro-SD. Un capteur photo arrière de 2 mégapixels et un autre de 0,3 million de points en façade viendront compléter le tout. Comptez sur des dimensions de 200,3 x 136,3 x 7,95 mm pour 315 grammes. Tout cela reste évidemment modeste, mais pour un rapport qualité-prix paraissant correct. HP, après quelques essais Android décevants, est parvenu avec ses derniers modèles à améliorer ses appareils, dont il soigne notamment la finition. Espérons que cette HP 8 1401, proposée en blanc et argent, ne fera pas exception. Sa commercialisation n’est pas encore annoncée, mais sa présence sur le site de HP France présage une disponibilité très prochaine.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.