Avec les Oppo Joy et Yoyo, le Chinois mise sur le très bon marché

 
Pour compléter sa série de smartphones d’entrée de gamme, le célèbre fabricant chinois Oppo a dernièrement officialisé ses nouveaux Oppo Joy (de 4 pouces) et Oppo YoYo (de 4,7 pouces). Tous deux sous Android, les mobiles devraient être vendus à des tarifs très attractifs.
Android-Oppo-Joy-Image-01

Commençons par présenter l’Oppo Joy, un smartphone doté d’un écran IPS LCD de 4 pouces en définition WVGA (480 x 800 pixels), accompagné par un processeur double-cœur MediaTek MT6572A cadencé à 1,2 GHz et 512 Mo de RAM. Même si nous ne connaissons pas encore toutes les caractéristiques, nous savons tout de même que le Joy propose aussi un capteur de 5 millions de pixels de type CMOS, une compatibilité avec les réseaux WCDMA/GSM et une batterie de 1700 mAh.

En un peu plus intéressant, nous avons également le nouvel Oppo YoYo qui affiche un écran IPS-LCD de 4,7 pouces avec une définition qHD (540 x 960 pixels). Le processeur embarqué est identique à celui du Joy avec un double-cœur MediaTek MT6572A cadencé à 1,2 GHz, mais avec le double de mémoire vive pour atteindre 1 Go de RAM. Pour répondre à cet écran plus énergivore, Oppo a fait appel à une batterie d’une capacité supérieure (1900 mAh). L’appareil photo dorsal est aussi de 5 millions de pixels et la compatibilité avec les réseaux mobiles ne change pas (WCDMA/GSM). Il sera normalement lui aussi compatible chez nous.

Android-Oppo-Yoyo-Image-01

Aucune information n’a pour le moment été communiqué sur la disponibilité finale de ses produits sous Android 4.2.2 Jelly Bean couplé à une interface maison. Dans un premier temps, nous imaginons qu’ils seront réservés au marché asiatique. Sachant que le constructeur est très présent chez nous, un lancement européen n’est pas à exclure dans l’avenir avec des prix agressifs. De quoi équilibrer l’offre face à l’Oppo Find 7a, tout juste disponible à près de 400 euros, mais aussi de sa déclinaison 2K, l’Oppo Find 7, attendu dans les prochaines semaines.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.