AirDrop débarque sur les Pixel 9, et c’est une excellente nouvelle

 
Le mur entre Android et iOS continue de s’effondrer. Après les Pixel 10, c’est au tour des Pixel 9 de goûter à la compatibilité AirDrop via Quick Share.
Google Pixel 9

En novembre dernier, Google nous avait scotchés en rendant les Pixel 10 capables de discuter nativement avec AirDrop. Une fonction qu’on n’espérait plus. Mais la firme de Mountain View avait promis de ne pas s’arrêter là, et elle tient parole. Selon Android Authority, c’est désormais au tour des Pixel 9 de rejoindre la fête.

La magie opère via Quick Share (l’ex-Nearby Share). Une fois la mise à jour installée, plus besoin de passer par WhatsApp ou un Cloud tiers pour envoyer une vidéo à un iPhone. Vos appareils Apple (Mac, iPad, iPhone) apparaissent simplement dans la liste des destinataires.

Pour aller plus loin
5 alternatives à AirDroid, pour faciliter les échanges entre votre Android et votre PC

Le déploiement est en cours (mais soyez patients)

Pour l’instant, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Les premiers retours confirment que les Pixel 9 Pro et 9 Pro XL sont les premiers servis. Le Pixel 9 « standard » semble encore attendre son tour, ce qui suggère un déploiement par vagues successives. Google teste probablement la stabilité de la connexion avant de généraliser la fonction à l’ensemble du parc.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity