C’est en 2010 que SwiftKey est apparu sur le Google Play Store – alors appelé Android Market, apportant une nouvelle façon de rédiger sur Android grâce à un clavier capable de prédire les prochains mots. Pour ce faire, SwiftKey utilise une technologie dite « n-gram », reposant sur une étude empirique associant les mots entre eux. Depuis rattrapée par de nombreux concurrents (à commencer par le clavier Google désormais intégré nativement au système), la firme londonienne souhaite aller de l’avant et dévoile SwiftKey Neural Alpha, son nouveau clavier basé cette fois-ci, comme son nom l’indique, sur une technologie de réseau neuronal artificiel.
Une vision plus globale
Avec sa prédiction « n-gram », SwiftKey analyse les derniers mots tapés et propose ensuite l’occurrence de sa base de données la plus utilisée après ces mots. De son côté, SwiftKey Neural Alpha interprète la phrase dans son ensemble et arrive à identifier plus précisément la nature des mots. Ce n’est qu’une fois le type de mot à venir identifié que l’occurrence la plus utilisée est sélectionnée si besoin. Pour autant, cette technologie est capable de proposer des mots qui n’ont encore jamais été relevés dans un contexte donné.
Dans un long message de blog, SwiftKey donne l’exemple de la phrase débutant par « meet you at the » (« rencontrons-nous à »). La technologie « n-gram » isole alors le « at the » et propose le terme le plus usité habituellement après cette locution, à savoir « moment », ce qui n’a pas de sens dans la phrase en question. Comprenant la signification de chacun des mots de la phrase, le réseau neuronal artificiel va pour sa part identifier le besoin d’ajouter un complément de lieu et propose donc « aéroport », « hôtel » ou « bureau ».
SwiftKey Neural est actuellement encore en cours de développement. Une alpha est néanmoins déjà disponible sur le Google Play Store. Toutefois, celle-ci n’est compatible qu’avec l’anglais (US). Si vous souhaitez l’essayer, il faudra donc communiquer dans la langue de Shakespeare.
Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !
et ton cerveau? t en as pas marre de dire des bêtises..?
N'importe quoi...!
Mais où a tu vu que j'ai écrit que swiftkey est meilleur que le clavier BB ? C'est pas du tout mon propos. Relis mon com'.
Test le clavier virtuel BlackBerry et tu verra que swiftkey est bien loin d être aussi bon, ne te sent pas offensé hein rien n est parfait!
C'est bon tu a tout lâcher dans ton slip ? Bon bah tu peut aller te changer maintenant ou te refaire un petit polissage sur ce message. A toi de voir, je t'y ai laisser de quoi te satisfaire. Perso les grammar nazis je m'en fous, des pauvres types frustré qui n'ont rien à dire sur le fond et se paluche sur la forme.
En effet ! Merci pour ta réponse, je me sens moins seul :) il faudrait faire une vidéo de l'écran et la montrer à la Team de SwiftKey, mais je manque de temps et de motivation sur ce coup là. Suis pas certain non plus d'avoir la bonne adresse pour l'envoyer.
Parfois même il ne semble pas connaitre la conjugaison de certains verbes à certains temps!
( La forme correcte c'est "On n'a que ce qu'on mérite" ;) )
Dans "on a que ce qu'on mérite" il n'y a pas de faute. Il n'y a pas d'accent car ici c'est le verbe "avoir" qui est utilisé. C'est d'ailleurs une faute que je rencontre très souvent, même dans les journaux à mon grand désarroi car les correcteurs automatiques tombent tous dans le panneau.
lolilolz !
Sauf que je l'ai pas utilisé, abruti :-) Encore un petit zboub qui se fait jouir en corrigeant les autres et en faisant lui même des fautes. Pathétique.
Visiblement Swiftkey a bien saisi que "tes" une brelle en grammaire et s'est adapté. On a que ce qu'on mérite :o)
Pfff n'importe quoi putain !!! Mec, swiftkey apprend t'est mots, t'est expression, ton style de phrase a force de l'utilisé donc c'est sur que l'essayé et le désinstallé dans la foulée c'est stupide, swiftkey a besoin d'une période d’apprentissage ou il apprend ton style et t'est mots, de t'est sms,de ton facebook,de ton gmail......... Moi je l'utilise depuis des année et je peut te dire que sa prédiction est parfaite Et juger un truc pas sorti juste sur un descriptif c'est pas très malin.
Lol ils l ont pas encore inventé le clavier capable de me corriger je suis trop mauvais lol
Bon, après, quand la correction devient omniprésente et qu'on s'y habitue, l'écriture sans correcteur devient difficile à lire ... Si tu as écrit ce commentaire avec un clavier sous Android, merci de me dire lequel pour ne pas que je perde du temps à le télécharger, il a l'air nul niveau correction. xD
Je juge a la description qu en fait le rédacteur de l article, et a lire il n y a rien de nouveau par rapport a ce que BlackBerry fait depuis des années sur son clavier. Je t invite a tester le clavier BlackBerry pour te rendre compte. De plus j'ai testé la version existante de swiftkey, que j ai desinstalle dans la foulée tellement c était lourd a faire tourner. Je ne dénigre pas Android j ai un tel Android mais il faut être honnête, lorsque tu tape sur un clavier BlackBerry virtuel tu a souvent l impression que le clavier "lit dans t es pensées" tellement les propositions sont en phase avec ta phrase, parfois tu ne fais que glisser les mots d une phrase tu ne tape presque pas de lettres. Et la correction est génia. J'ai cherché sur le play store un tel clavier je n ai jamais trouvé d équivalent a mon grand désarroi...
Pour avoir fait un algo qui utilisait un réseau de neurones artificiel assez simple sur matlab... oui c'est assez lourd, mais maintenant c'est surtout la phase d'apprentissage (correction des coefficients de probabilité des nœuds à chaque itération), après ça utilise la mémoire des coeff. Je ne pense pas que la partie "apprentissage" sera locale et l'utilisation des coeff et moins lourde. Je crois que GoogleMap utilise déjà ce type d'algorithme. PS: j'espère ne pas dire de bêtises, c'était un cour et ça date un peu
En même temps, c'est tellement marketing actuellement de foutre "neuronal", "neural", "axon" derrière quelque chose ....
meme problème mais c'était avec la "béta" de android M
Kii bord et bien supérieur, retirer de play store , pour un emoticine ressemblant a apple. une honte d apple qui porte plainte pour rien<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Pareil pour moi, surtout quand j'utilise une police d'écriture autre que celle par défaut (je suis rooté).
Non, c'était le Acer Cloudmobile, mais une belle bête quand même :p Sur le Sony ça va, mais le clavier Sony me convient mieux.
Ou alors, il aurait gardé son idée et son implémentation pour lui afin d'éviter la concurrence directe.
Ils n'ont pas besoin. Si quelqu'un d'autre avait fait quelque chose de similaire, il s'en serait vanté avant.
Suis-je le seul à regretter que SwiftKey ne propose pas plus rapidement la bonne conjugaison du verbe ou le pluriel lorsqu'il est évident ?
Un Sony ?
Même pas Galaxy Nexus ? ^^
Les caractères sont minuscule depuis la mise à jour. Après j'avoue ne pas avoir jété un seul coup d'oeil aux paramètres ;) (Nexus 5 également)
En bref un équivalent de la "navigation privée" mais pour clavier ? Je suis d'accord ce serait vraiment pas mal.
C'est étrange chez mois sur mon nexus 5 ça fonctionné très bien avec Marshmallow.
Hein ?
Ha bon ? Je n'ai pas fais attention à ça...
Et la version actuelle n'est toujours pas compatible avec Marshmallow.
Ou pas Rien que "Galaxy" ça se peut pas :p
Question de vie privée: ce que j'aimerais surtout, c'est de pouvoir désactiver simplement et rapidement le Swiftkey, et le réactiver ensuite quand je le souhaite
Tu ne peux pas dire que le clavier de Blackberry fait mieux si tu n'as pas essayé ce nouveau Swiftkey, ça n'a pas de sens ?! C'est de la désinformation.
"The world's first neural network keyboard"… ils connaissent le fonctionnement interne de tous les claviers au monde, pour avancer ça ?
Autant je n'ai pas essayé celui de Swiftkey, autant la contextualisation du clavier de BlackBerry 10 est assez énorme (fonction des heures de la journée, des contacts… à ce que j'ai pu voir). Et en effet, les exemples données ici sont largement couverts depuis plus de deux ans, donc.
Non à mon avis il a un Galaxy Ace de 2010 c'est pour ça qu'il dis ça
Cela fait un moment que je dis et répète que si BlackBerry sortait un smartphone Android avec le hub et le clavier virtuel BlackBerry, beaucoup de marques actuel auraient des soucis a ce faire!!
pour avoir utilisé les claviers iOS9, Android, Swiftkey classique et Blackberry10, c'est bel et bien le Blackberry et sa prédiction de mot dans le clavier lui-même qui déchire tout et de très très loin !
À ce point ? :o
Comment le pourrais je c est une beta en anglais US, mais le descriptif ne fais que détaillé ce que le clavier BlackBerry fait depuis longtemps, tu y ajoute aussi une meilleur correction! Sans parler du fait que la suggestions des mots a faire glisser dans ta phrase est bien plus pratique que ce que propose le clavier Android...de tout ce que j ai essayé le clavier BlackBerry est de loin le meilleur pour le moment sans aucunes hésitations!
Tu as essayé la version dont il est question dans l'article pour pouvoir être si catégorique ?
plus qu'à attendre en français<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
cela fait depuis le Z10 que le clavier virtuel de BlackBerry fait mieux que sa... <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
En espérant qu'il ne soit pas trop lourd et gourmand, parce qu'avec le clavier actuel, faut déjà un appareil costaud...
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix