Les meilleurs jeux Android d’avril 2016

 

On se plaignait le mois dernier du faible nombre de sorties d’importances sur mobile, mais il faut croire que c’est la sortie de Clash Royale qui a intimidé – sûrement à raison – les développeurs. En ce mois d’avril, il y a beaucoup plus de bons titres à se mettre sous la dent. Voici les meilleurs jeux Android du mois d’avril 2016.

meizu pro 6 meilleurs jeux avril 2016

Le Meizu Pro 6 avec le jeu Redcon

Pokémon TCG Online

pokemon tcg android 3

Si Pokémon Go a tendance à tirer au maximum la couverture média vers lui, il ne faut pas oublier que The Pokémon Company se montre très actif sur mobile. La récente sortie de Pokémon TCG Online, l’adaptation en jeu vidéo d’un jeu de cartes physique, en est la preuve. Si vous avez joué au jeu de cartes durant les années 2000, vous devriez facilement vous y retrouver, les règles sont identiques et parfois assez complexes. Pour l’instant, le jeu est en bêta ouverte (l’inscription est ouverte à tous et se passe sur cette page) et il est nécessaire de disposer d’un appareil de plus de 6 pouces pour y jouer.

Pour aller plus loin
Pokémon TCG Online est maintenant disponible sur tablettes Android

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

JCC Pokémon Online

JCC Pokémon Online

 

 

Redcon

redcon android 1

C’est la perle indé et pratiquement inconnue de ce mois-ci. Dans la peau d’un commandant coincé dans une Première Guerre mondiale qui se serait éternisée, le joueur doit prendre le contrôle d’une forteresse bardée de canons, la personnaliser, la gérer et la faire affronter d’autres forteresses tenues par des rebelles. Un jeu de stratégie au gameplay très équilibré et qui a le bon goût d’être gratuit, au moins pour les 17 premières missions. Une fois le premier chapitre du jeu terminé, Redcon demande 2,99 euros pour voir la fin. Une broutille étant donné la qualité du jeu.

Pour aller plus loin
Redcon érige le bombardement bourrin en véritable art stratégique

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

REDCON

REDCON

 

Disney Crossy Road

maxresdefault (2)/

Vous vous souvenez de Crossy Road ? Et bien le jeu de base était tellement bien que Disney a demandé à ses développeurs d’en faire un épisode uniquement avec ses personnages. Le principe est identique : il faut traverser des routes, des autoroutes ou des rivières sans se faire écraser ou noyer, mais avec Mickey, Dingo ou Buzz l’éclair. Facile, mais toujours aussi efficace.

Pour aller plus loin
Disney Crossy Road fait son chemin sur le Play Store

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Disney Crossy Road

Disney Crossy Road

 

HearthStone : les Murmures des Dieux très anciens

hearthstone nouvelle extension

Une nouvelle extension pour HearthStone est sortie à la fin du mois d’avril. Cette dernière, intitulée les Murmures des Dieux très anciens, est importante puisqu’elle introduit plus d’une centaine de nouvelles cartes ainsi que deux nouveaux modes de jeu pour permettre aux débutants de devenir plus facilement compétitifs. Blizzard a d’ailleurs fait les choses bien et offre une dizaine de paquets de cartes gratuits à ceux qui lanceront le jeu pour l’occasion.

Pour aller plus loin
HearthStone célèbre le lancement de sa nouvelle extension avec des paquets gratuits

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

 

Exploding Kittens

exploding-kittens

Près de trois mois après sa sortie sur iOS, Exploding Kittens est enfin disponible sur Android. Le jeu de cartes, autrefois physique, conçu par le célèbre illustrateur The Oatmeal, demande du sang froid et d’aimer les chats qui font exploser des trucs. La version mobile du jeu est d’ailleurs plutôt bien faite, puisqu’elle permet de jouer aussi bien en réseau local, via le Bluetooth ou en ligne avec des inconnus.

Pour aller plus loin
Exploding Kittens débarque sur Android

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Exploding Kittens® - Official

Exploding Kittens® - Official

 

Warhammer 40 000: Freeblade

Screenshot_20160422-115015

Encore une exclusivité iOS qui arrive sur Android. Dans l’armure métallique d’un Chevalier Impérial, Warhammer 40 000: Freeblade demande au joueur d’exterminer des Orcs ou des soldats du Chaos à coups de mitrailleuse ou de canon. Ne vous attendez pas à une quelconque finesse dans le gameplay, il s’agit d’un shooter sur rail très basique, mais ô combien défoulant. Ajoutez à cela un système de personnalisation assez poussé, des achats in-app et des mécaniques de jeu free to play et vous avez une petite idée du tableau.

Pour aller plus loin
Warhammer 40 000: Freeblade fait parler la poudre et la tronçonneuse sur Android

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Warhammer 40,000: Freeblade

Warhammer 40,000: Freeblade

 

Tiny Rogue

tiny rogue

Mélange de rogue-like et de jeu de stratégie au tour par tour, Tiny Rogue est le jeu idéal pour qui veut lancer un RPG, mais ne pas y passer des heures. Facile à prendre en main avec son interface épurée et ses déplacements tactiles, il demande toutefois d’apprendre de ses erreurs pour parvenir à sauver la princesse, venir à bout du dragon ou ouvrir ce coffre fort final. Simple, mais pas simpliste.

Pour aller plus loin
Tiny Rogue est fait pour ceux qui aiment les RPG

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

 

Counter Strike 1.6

counter-strike-android

D’accord on triche un peu avec ce Counter Strike puisque pour pouvoir être installé sur un téléphone, il est nécessaire d’avoir les fichiers du jeu original sur son compte Steam, par exemple. Une fois transférés sur son téléphone, il suffit d’installer et de lancer deux fichiers supplémentaires qui s’occuperont de faire tourner Counter Strike de façon très fluide, même sur un smartphone de milieu de gamme. Pour ce portage, les contrôles ont été pensés pour l’écran tactile et il est possible de jouer en ligne. Mais ne vous faites pas d’illusion, c’est beaucoup moins précis que sur un bon vieux PC.

Pour aller plus loin
Le portage de Counter Strike 1.6 sur Android est disponible

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

 

Harvest Moon

unnamed (1)

Série culte du milieu des années 90, Harvest Moon arrive pour la première fois sur mobile avec un remake du tout premier épisode. Pour ceux qui n’auraient jamais touché à un épisode de la série, il est question de gérer une ferme, ses animaux et ses plantations, mais aussi de prendre part à la vie sociale de la ville du coin. Un jeu de gestion très complet et légèrement contemplatif où, comme dans la vraie vie, le plaisir provient de voir ses plantations croitre, son bétail faire des petits et son exploitation prendre vie.

Pour aller plus loin
Harvest Moon cultive ses différences sur Android

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

HARVEST MOON:Seeds Of Memories

HARVEST MOON:Seeds Of Memories

 

Tales of Link

tales of link 4

Prenez une vieille de licence de RPG japonaise (les Tales of), mettez les sur mobile (gratuitement, mais avec un modèle économique free to play) et ajoutez-y une pincée de match-3 et vous obtenez Tales of Link. Un jeu complet et particulièrement touffu réservé à ceux qui n’ont pas peur des interfaces intimidantes.

Pour aller plus loin
Tales of Link : le match-3 à la japonaise est disponible sur Android

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

 

Et plus encore…

Si notre sélection de jeux de ce mois-ci ne vous suffit pas, nous faisons chaque mois des sélections de titres importants qui sortent sur le Play Store. Nous regroupons d’ailleurs la crème de la crème dans un article récapitulatif sur les meilleurs jeux de l’année 2016.

Les derniers articles

  • Les meilleurs jeux Android payants de 2020

    Jeux mobiles

    Les meilleurs jeux Android payants de 2020

    18 janvier 202018/01/2020 • 16:00