Les meilleurs jeux Android de mai 2016

 

Le mois de mai n’aura pas été très prolifique en ce qui concerne les jeux mobiles. Peu de jeux sont sortis le mois passé et la qualité ou l’accessibilité ne sont pas toujours au rendez-vous. Nous avons donc séparé le bon grain de l’ivraie pour cette sélection hétéroclite : action, runner, match-3 et plateforme répondent présents.

hungry shark xperia x meilleurs jeux android mai

 

Hungry Shark World

Série bien connue des amateurs de jeux mobiles, Hungry Shark revient dans un nouvel épisode développé sous la houlette de Ubisoft, son récent propriétaire. Et le moins qu’on puisse constater, c’est que cela lui réussit. Sur le fond, la recette n’a pas changé, il s’agit toujours de prendre le contrôle d’un requin et de semer la terreur sur des plages du monde. Mais le contenu de Hungry Shark World est tout simplement gargantuesque : niveaux nombreux et variés, nombreux requins jouables et débloquables et des graphismes somptueux. Une valeur sûre.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Hungry Shark World

Hungry Shark World

 

Brothers : A Tale of Two Sons

Sorti en 2013 sur PC et console, Brothers : A Tale of Two Sons aura mis plus de trois ans avant d’arriver sur Android. Ce n’est pas très grave, puisqu’il s’agit d’un excellent jeu mêlant, plateforme, réflexion et aventure. Sa particularité ? On n’y incarne non pas un, mais deux héros à la fois à l’écran, avec deux joysticks situés de part et d’autre de l’affichage. Difficile à appréhender lors des premières minutes, mais le principe devient rapidement génial une fois maîtrisé. Une véritable perle.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Brothers: a Tale of two Sons

Brothers: a Tale of two Sons

 

Bejeweled Stars

En manque de match-3 ? Alors Bejeweled Stars fait office d’excellent palliatif. Et quoi qu’en disent nos (adorables) commentateurs, il s’agit là d’un énième clone de Candy Crush, que ce soit dans la forme ou dans le fond. Il s’agit toujours d’aligner des formes entre elles et de le faire en un nombre limité de coup ou de temps. L’effet Bejeweled, c’est plutôt son ambiance flashy, barrée et surréaliste, qui laisse penser que le brainstorming pour la conception du jeu s’est déroulé avec d’autres substances que la caféine.

bon 1

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Bejeweled Stars – Free Match 3

Bejeweled Stars – Free Match 3

 

Vector 2

Toujours dans les suites, Vector 2 est la suite de Vector, sorti il y a quelques années maintenant sur mobile. Le principe est identique, il s’agit toujours d’un runner dans lequel il faut aller d’un point A à un point B d’un niveau. Son point fort, ce sont ses graphismes et ses animations, très soignés. Dommage que seule une version free to play soit disponible, avec une boutique ingame un peu trop fournie, et qu’aucune version premium ne soit proposée.

bon 2

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Vector 2

Vector 2

 

Assassin’s Creed Identity

Sorti depuis quelques mois sur iOS, Assassin’s Creed Identity est le premier « vrai » Assassin’s Creed sur mobile. Il faut comprendre par là qu’il dispose d’un monde (quasi) ouvert en 3D et que son gameplay s’inspire fortement des jeux sur console. Et il faut bien admettre que c’est un peu bancal. Le jeu est répétitif, bugué et paraît forcément très limité par rapport aux versions consoles. Et s’il est bien payant (4,99 euros), cela n’a pas empêché Ubisoft d’intégrer une grosse boutique remplie d’achats in-app.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Assassin's Creed Identity

Assassin's Creed Identity

 

Uncharted : Fortune Hunter

Si vous n’avez pas entendu parler d’Uncharted ce mois-ci c’est 1) parce que vous vivez loin de tous les réseaux sociaux (bonnes révisions dans ce cas) 2) que vous n’aimez pas le jeu vidéo (et ouais).Parce qu’il fallait vraiment le faire pour rater la sortie d’un des meilleurs jeux PS4 de cette année. Et comme Sony n’était pas certain que sa promotion suffise, le voici qu’il a conçu un petit jeu mobile en parallèle. Il s’agit dans les faits d’un mélange de jeu d’action, d’aventure et de réflexion qui marche dans les traces de Lara Croft GO et qui permet surtout aux joueurs d’Uncharted 4 de débloquer des tenues et des skins d’arme pour le mode multijoueur.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

UNCHARTED: Fortune Hunter™

UNCHARTED: Fortune Hunter™

 

Leap Day

Leap Day est le dernier jeu mobile de Nitrome. Ici, il est question d’un jeu de plateforme relativement classique dans lequel on doit atteindre le plus haut point d’un niveau vertical, si possible sans mourir. Le truc, c’est que les niveaux changent tous les jours, ce qui permet de tester un nouveau jeu ou presque tous les jours. Le genre de jeux apéro que l’on consomme facilement dans les transports en commun.

bon 3

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Leap Day

Leap Day

 

Skylanders Battlecast

Vous connaissez HearthStone ? Vous connaissez Skylanders ? Mélangez les deux et vous obtenez Skylanders Battlecast, un jeu de cartes à collectionner basé sur l’univers de Skylanders. Le but du jeu est ici de concevoir des decks avec ses monstres préférés et d’affronter d’autres joueurs en ligne, de façon très classique. Skylanders oblige, il est possible d’acheter de véritables paquets de cartes dans son magasin de jouets afin de les ajouter ensuite dans l’application. Le but étant ici bien de vider le porte-monnaie des parents.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

 

Pathfinder Adventures

Adaptation vidéoludique d’une adaptation en jeu carte du jeu de rôle papier, Pathfinder Adventures est le genre de jeu qui se destine à ceux qui aiment faire rouler des dés. Il s’agit là d’un jeu à la limite du jeu de rôle touffu et du jeu de cartes, se déroulant dans un univers médiéval fantastique (en fait celui de Donjons et Dragons) aux règles claires, mais très nombreuses. Bref, un titre à lancer chez soi, à tête reposée et non dans des transports en commun bondés.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Pathfinder Adventures : le jeu de cartes

Pathfinder Adventures : le jeu de cartes

 

Hungry Cat Picross

Ce mois-ci Manuel, de la rédaction de FrAndroid, n’a fait que parler d’un seul jeu qu’il a découvert ce mois-ci après la publication de notre article sur les meilleurs jeux mobiles jouables hors-ligne. Il a beau être assez « âgé » (plus d’un an), il reste toutefois excellent. Voici sa recommandation :

Picross, logigraphe, hanjie… Tant d’appellations qui désignent un même jeu consistant à colorier des cases en fonction des instructions numériques indiquées en bord de grille pour faire apparaître un dessin. Hungry Cat Picross vous propose de mettre un peu de sel dans ce principe en ajoutant de la couleur, des références geeks et de nouvelles règles du jeu. Gratuit (ou 1,99 euro sans publicité), il tiendra en haleine les amateurs de Picross et de jeux de logique comme le SuDoKu de nombreuses heures durant.

Hungry Cat Picross Purrfect Edition

Hungry Cat Picross Purrfect Edition

 

Et plus encore…

Si notre sélection de jeux de ce mois-ci ne vous suffit pas, nous faisons chaque mois des sélections de titres importants qui sortent sur le Play Store. Nous regroupons d’ailleurs la crème de la crème dans un article récapitulatif sur les meilleurs jeux de l’année 2016.

Les derniers articles