Twitter fait passer la limite de ses vidéos de 30 à 140 secondes, et propose cette même nouvelle limite sur les vidéos Vine.

Capture d’écran 2016-06-22 à 11.31.34

Chez Twitter, la politique est à l’extension, et les limites imposées par les formats d’origine volent en éclats. Le réseau social vient en effet d’annoncer l’extension de la durée des vidéos postées sur le réseau à 140 secondes alors qu’elle était auparavant de 30 secondes seulement. Cette durée de 140 secondes, ce qui correspond à deux minutes et vingt secondes, ne trouve, semble-t-il, sa justification que dans le fait que 140 représente aussi la limite de caractères d’un tweet.

Mais les vidéos Twitter ne sont pas les seules à changer de format. Vine, la plateforme de courtes vidéos (6 secondes) qui tournent en boucle, va également passer à 140 secondes, mais de manière un peu plus subtile. En fait, le format va rester de 6 secondes, mais les utilisateurs verront un bouton « Voir plus » apparaitre sur la vidéo, afin d’afficher le reste de la vidéo enregistrée par l’utilisateur. Malheureusement, cela risque de fausser l’intérêt original de ce format Vine.

Cette politique d’augmentation du contenu a débuté depuis bien longtemps chez Twitter. Les photos publiées avec les Tweets sont passées d’une à quatre, par exemple, et il est désormais possible de s’auto-retweeter. Autant d’éléments qui nous font craindre l’augmentation de la limite de 140 caractères imposée aux tweets.

Pour ne rien manquer de l’actualité qu’elle soit politique, sportive ou artistique Twitter est l’endroit parfait. C’est souvent ici que...

3 raisons de télécharger cette application

  • Suivez tout ce qui se passe dans le monde
  • Exprimez-vous et interagissez avec la communauté
  • Échangez des messages privés avec vos abonnés