Prisma : l’app de retouche photo veut aller plus vite

 
Moins de deux semaines après son lancement sur Android, l’application Prisma se met à jour. Son objectif : résoudre le problème de lenteur dont elle souffre depuis ses débuts.
cafe-prisma

Prisma a réussi le pari de créer le buzz à sa sortie, mais tout l’enjeu pour l’application de retouche photo tient à ne pas tomber aux oubliettes. Un risque pourtant bien présent, puisque l’outil, qui permet d’appliquer des filtres poussés à des photographies afin de les partager sur les réseaux sociaux, souffre d’un problème majeur : le travail de conversion s’appuyant sur son cloud, il est bien souvent lent, voire impossible à mettre en place, la faute à un trop grand succès.

Disponible depuis le 25 juillet en version finale sur Android, Prisma se met aujourd’hui à jour. Les développeurs assurent avoir « rendu Prisma plus rapide » avec la version 1.1 de l’application. On ne peut toutefois pas dire que le titre soit d’une rapidité exemplaire, mais il faut avouer que, lors de nos tests, nous avons constaté une meilleure efficacité lors du traitement, toutes les conversions ayant fonctionné. Au moins apprécie-t-on l’effort.

Notez que la mise à jour estampillée 1.1, affichée sur le Play Store, n’est pas encore arrivée sur tous les mobiles. Vous pouvez néanmoins télécharger l’APK correspondante à cette adresse.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.