Twitter veut automatiser sur son application Android le passage au mode nuit afin d’éviter d’aveugler ses utilisateurs. Une bonne chose pour ceux qui ne veulent pas utiliser ce mode au quotidien.

Sur mobile, il y a deux sortes d’applications, celles qui ont un mode nuit et celles qui éblouissent les utilisateurs lorsqu’ils ouvrent la page la nuit ou dans une pièce peu éclairée. Depuis 2016, Twitter fait partie de la première catégorie, mais c’est à l’utilisateur de choisir s’il préfère un thème sombre ou un thème clair. Désormais, le réseau social de l’oiseau bleu cherche à automatiser cette fonctionnalité.

Au lieu des simples options « ON » et « OFF » pour le mode nuit, la version bêta de Twitter pour Android affiche désormais à certains utilisateurs un troisième choix : « automatique ». Cette option permet alors de se baser sur l’heure de la journée afin de s’afficher en mode clair entre l’aube et le crépuscule, et en mode sombre la nuit.

C’est là une bonne nouvelle pour l’application officielle qui commence à devenir intéressante. Pour le moment néanmoins, cette option n’est disponible que sur le canal bêta et activée côté serveur. Il faudra donc télécharger la bonne application et croiser les doigts pour en profiter.

Enfin, rappelons que depuis peu, Twitter a revu sa limite de caractères et ne comptabilisant plus les alias dans les réponses.

Pour ne rien manquer de l’actualité qu’elle soit politique, sportive ou artistique Twitter est l’endroit parfait. C’est...

3 raisons de télécharger cette application

  • Suivez tout ce qui se passe dans le monde
  • Exprimez-vous et interagissez avec la communauté
  • Échangez des messages privés avec vos abonnés

À lire sur FrAndroid : 6 clients Twitter à essayer sur Android