Déjà présente sur Whatsapp, la fonction de suppression de message va arriver prochainement sur Facebook Messenger comme l’ont indiqué les développeurs sur les notes de version de l’application.

Facebook Messenger vous permet déjà de supprimer un message dans une conversation, c’est vrai. Mais gare à vous si vous tentez d’utiliser cette fonctionnalité pour effacer un message gênant. La suppression n’est pas synchrone et ne concerne en fait que votre fil de discussion. Votre interlocuteur, lui, verra toujours le message. En tout cas jusqu’à présent.

Une arrivée plus que probable sur Android

Sur les notes de la version 191.0 de l’application iOS, Facebook Messenger a en effet indiqué une mise à jour prochaine de ses conditions de suppression, comme l’ont remarqué nos confrères de Next INpact :

Supprimer un message envoyé d’un fil de discussion. Si vous envoyez accidentellement la mauvaise photo ou une information incorrecte ou si vous écrivez dans la mauvaise conversation, vous pouvez corriger facilement votre message en le supprimant dans les 10 minutes après l’avoir envoyé.

Le laps de temps de 10 minutes peut sembler court, mais il devrait vous permettre d’annuler un message que vous avez envoyé au mauvais destinataire ou dont vous savez instantanément que vous le regretterez.

Depuis que Facebook a séparé messenger de son application principale il est possible de l’utiliser sans disposer de compte chez ce réseau...

3 raisons de télécharger cette application

  • Contactez tous les membres de Facebook
  • Échangez photos, vidéos et fichiers
  • Jouez à des jeux entre amis

Pour l’heure, seul l’App Store d’Apple fait mention de cette nouveauté à venir. Facebook n’a pas mentionné l’arrivée de la suppression sur Android. Cependant, puisqu’il s’agit d’un effacement pour tous les interlocuteurs, il serait logique que la version Android de Facebook Messenger permette également de supprimer des messages.

À lire sur FrAndroid : Comment supprimer un message sur WhatsApp après l’avoir envoyé