Google Gboard va vous faciliter la vie pour envoyer une capture d’écran

 

La dernière version bêta de Google Gboard permet d’enregistrer automatiquement une capture d’écran dans le presse-papier de l’application, pour la partager ensuite en un petit clic. Cette fonctionnalité devrait logiquement débarquer pour le grand public dans un avenir proche.

Les versions bêta de nos applications mobiles sont utiles pour découvrir en avant-première une ou plusieurs fonctionnalités à venir. C’est par exemple le cas de Google Gboard, dont la dernière bêta met à l’honneur une nouvelle fonction qui devrait s’avérer très pratique pour les utilisateurs.

Comme vous l’avez sûrement déjà remarqué, le clavier Google Gboard intègre nativement un gestionnaire de presse-papier. Aujourd’hui, il est par exemple possible de copier un texte, une adresse URL ou un numéro de téléphone et de le coller en un clic dans une conversation directement via le presse-papier.

Envoyer un screenshot en un clic

Cette petite astuce constitue un gain de temps supplémentaire et optimise l’expérience utilisateur, puisque vous n’avez plus besoin de rester appuyé sur votre écran pour afficher une fenêtre contextuelle vous invitant à coller votre texte. Et bien dans l’idée, Google Gboard veut aussi appliquer ce petit tour de passe-passe aux captures d’écran.

Source : Android Police via Armando

Source : Android Police via Armando

Comme l’a remarqué 9to5Google, la version bêta vous permet d’envoyer un screenshot là aussi en un clic, puisque préalablement enregistré dans le presse-papier de Google Gboard. Aussi, ce gestionnaire enregistrerait toutes les captures d’écran récentes.

Faciliter le partage de plusieurs screenshots

Cela rendrait alors pratique le partage de plusieurs screenshots en simultané, puisque rangés dans un même endroit qui serait directement accessible depuis une conversation par exemple. D’après Android Police, cette fonctionnalité pourra être activée ou désactivée manuellement, comme c’est déjà le cas pour la bêta.

À l’heure de rédiger ces lignes, il est probable que Google teste cette nouveauté sur un panel restreint d’utilisateurs. Notre version bêta de Gboard n’y a par exemple pas accès. À n’en pas douter, la firme de Mountain View devrait déployer cette fonctionnalité à une plus large échelle dans un avenir proche.

Les derniers articles