Comme Google Agenda est très ouvert, il est possible d’y ajouter des agendas créés par d’autres personnes. Ainsi, vous pouvez ajouter le calendrier des matchs de la Coupe du Monde 2018 pour être alerté des matchs de vos équipes favorites !

 

Vous avez envie d’être alerté de tous les matchs de votre ou de vos équipes préférées pendant la Coupe du Monde de football 2018, mais vous n’avez pas envie de tous les enregistrer un par un ? Pas de panique, Google Agenda permet d’enregistrer des calendriers partagés par d’autres utilisateurs.

Comment installer le calendrier des matchs sur Google Agenda ?

Plusieurs sites proposent des calendriers des matchs à intégrer à Google Agenda. Pour ce tutoriel, nous avons choisi celui du site belge Walfoot, car il est parfaitement complet et en français.

Rendez-vous donc sur la page dédiée au calendrier de Walfoot.

Ensuite, sélectionnez le calendrier sur lequel vous voulez importer les dates des matchs. Ici, on va choisir Google Calendar (Google Agenda en français).

Vous serez ensuite redirigé vers votre agenda Google qui vous demande d’accepter l’ajout du calendrier.

Ca y est, les horaires de tous les matchs de la Coupe du Monde sont ajoutés au calendrier ! Vous pouvez les masquer à tout moment, en décochant « Coupe du Monde 2018 » dans « Autres agendas », ou carrément les supprimer en cliquant sur la croix juste à côté de cette même étiquette.

Attention cependant, Walfoot intègre des liens sponsorisés pour parier sur les matchs en question. Pratiques pour les bookmakers en herbe, mais totalement dispensables pour ceux qui ne s’intéressent qu’à l’amour du ballon rond.

Si vous préférez n’avoir que les matchs d’une équipe en particulier, retournez sur Walfoot où vous pouvez sélectionner un pays en particulier dans une liste.

Les manipulations (ajout, masquage, suppression) sont exactement les mêmes que pour le calendrier complet. Celui-ci ne s’appellera juste plus « Coupe du Monde 2018 » mais prendra le nom du pays choisi. Bien évidemment, vous pouvez avoir plusieurs pays ajoutés en même temps.

À noter que ces manipulations ont été réalisées sur PC. Sur mobile, ce même processus fonctionne mal. En revanche, pas de souci pour consulter les horaires des matchs après avoir importé le calendrier de la coupe depuis un PC.

Bon à savoir

Google Agenda inclut également nativement un calendrier de la Coupe du Monde, mais celui-ci n’a toujours pas été mis à jour depuis l’édition 2014. Pour preuve, il intègre l’Italie et les Pays-Bas qui ne sont même pas qualifiés pour la phase finale de la compétition cette année.

Pour y accéder (au cas où une mise à jour arriverait prochainement), rendez vous dans Paramètres -> Ajouter un agenda -> Parcourir les agendas susceptibles de vous intéresser -> Sports -> Football -> World Cup. Il suffit ensuite de sélectionner la sélection nationale qui vous intéresse.

Et vous ? Quelle méthode ou quel site utilisez-vous pour être au courant des matchs de la Coupe de Monde 2018 ? N’hésitez pas à partager vos astuces dans les commentaires !

À lire sur FrAndroid : La France est championne du monde : les applications qu’il fallait avoir