Google propose un nouveau petit jeu sur téléphone directement accessible depuis Chrome. Le but ? Partir à la chasse aux émojis.

La plateforme AI Experiments de Google a créé un jeu basé sur les émojis. Pour y jouer, il suffit de se rendre à l’adresse suivante à partir d’un téléphone et d’autoriser l’accès à la caméra. Pas besoin d’installer quoi que ce soit ! Après un compte à rebours de 3 secondes, le jeu affiche un émoji à l’écran (montre, téléphone, lit, pantalon…) et vous laisse 20 secondes pour trouver cet objet autour de vous et pointer la caméra dessus. Chaque objet trouvé ajoute 10 secondes au compteur et au bout de 10 objets trouvés, vous avez gagné.

Ce jeu est assez bien réalisé, mais est surtout une occasion pour Google de présenter son avancée dans le machine learning, une technologie d’intelligence artificielle qui permet à des ordinateurs d’apprendre de leurs erreurs. Erreurs régulièrement commises par ce petit jeu. Il est par exemple possible de contourner la règle en montrant une image de l’objet recherché sur Google. Enfin, restons raisonnables, ce jeu reste un passe-temps assez ludique.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid