The Pokemon Company, qui appartient en partie à Nintendo, a récemment annoncé plusieurs jeux pour sa célèbre série. Parmi eux, Pokémon Quest, un jeu d’action au style cubique qui est disponible sur Switch et, désormais, également sur Android et iOS.

Source de l’image : pokemon.com

Mise à jour du 27 juin 2018 :

Comme prévu, le jeu Pokémon Quest est désormais disponible sur Android et iOS.

Plus de 20 ans après Pokémon continue sur son interminable lancée. Après la folie Pokémon Go et des épisodes console qui se vendent toujours...

3 raisons de télécharger cette application

  • Retrouvez les pokémons originaux re-designé
  • Explorez et combattez à travers l'île
  • Accumulez trésors et Pokémons dans votre base

Sur Switch, où le jeu est déjà disponible gratuitement, Pokémon Quest a été téléchargé 2,5 millions de fois d’après NintendoActu.

Article original du 30 mai 2018 :

La nuit dernière se déroulait la Conférence Pokémon 2018, très attendue par les fans qui espéraient avoir des nouvelles des prochains opus de la série sur Switch. Et ils ne furent pas déçus tant les annonces furent nombreuses !

Les Pokémon envahissent nos smartphones

Depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, Nintendo mise de plus en plus sur les plateformes mobiles pour ses jeux. Après l’immense mode Pokémon Go à l’été 2016, mais aussi le succès de tout un tas d’autres jeux comme Pokémon Shuffle ou Magicarpe Jump, le géant nippon du jeu vidéo ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

En effet, un nouvel opus à destination des appareils Android et iOS vient d’être annoncé : Pokémon Quest. Cette toute nouvelle aventure se déroule dans un univers coloré tout en cubes : l’Île des Trois Dés. Vous y contrôlez une escouade de trois Pokémon qui se baladent au gré de leurs envies, mais qui comptent sur vous pour les aider au combat !

En effet, vous allez croiser tout un tas de monstres de poche hostiles qu’il faudra éliminer en utilisant correctement les différentes attaques des membres de votre équipe. Vous pourrez ainsi collecter des objets permettant de décorer votre base ou de peaufiner votre escouade.

D’ores et déjà disponible sur Nintendo Switch, Pokémon Quest débarque sur plateformes mobiles le 28 juin 2018.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Pour rappel, Pokémon Let’s Go, Pikachu et Pokémon Let’s Go, Évoli ont également été révélés et sortiront sur Nintendo Switch le 16 novembre 2018

Enfin, on apprend qu’un nouveau jeu de la série principale, apportant probablement la 8e génération de monstres de poche, est prévu pour la deuxième moitié de l’année 2019.

À lire sur FrAndroid : Quel est le meilleur jeu Pokémon sur le Play Store ?