Le célèbre jeu de cartes pour ordinateur, Microsoft Solitaire, a fait son entrée dans le prestigieux « Video Game Hall of Fame » aux États-Unis.

Ce n’est pas tout les jours que j’ai l’occasion de parler d’un jeu vidéo qui est plus vieux que moi. En 1990, Microsoft est sur le point de lancer la commercialisation de Windows 3.0, son tout nouveau système d’exploitation pour ordinateur. La firme décide d’intégrer nativement un jeu vidéo, un jeu de cartes basé sur la Réussite (aussi appelé Patience).

Comment utiliser une souris

Le jeu Solitaire a surtout été un excellent moyen pour Microsoft d’apprendre aux utilisateurs de Windows à se servir d’une souris. À l’époque, le périphérique fait ses débuts et il faut alors apprendre de nouveaux gestes comme le glisser-déposer. C’est justement avec ce geste que l’on joue principalement au solitaire, puisqu’il va permettre d’empiler les cartes dans l’ordre pour éventuellement gagner la partie.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Une place méritée dans le Hall of Fame

Le World Video Game Hall of Fame est une branche du musée américain The Strong dédiée à mettre en avant les jeux électroniques, anciens comme récents. Les jeux sélectionnés ont en commun d’avoir fait l’histoire du jeu vidéo et influencé l’industrie, mais aussi atteint une certaine célébrité dans la société en générale.

En étant intégré nativement à Windows depuis 1990 et jusqu’à Windows 8.1, le jeu Solitaire a été installé sur des millions de machines, voire des milliards, et joué par un très grand nombre de personnes, au point d’être l’un des jeux les plus populaires de tous les temps. Il est donc légitime pour ce jeu de faire son entrée dans le Hall of Fame, pour rejoindre de grands noms comme Space Invaders, Sonic the Hedgehog, World of Warcraft ou encore Tetris.

Le célèbre jeu de solitaire de Microsoft, avec lequel des millions de gens ont passé des heures sur leurs PC, et qui résumait l’expérience...

3 raisons de télécharger cette application

  • Le jeu de solitaire culte issu de Windows disponible sur mobile
  • 5 jeux différents en une seule application
  • Des défis à relever chaque jour

Le jeu de Microsoft n’est pas le seul à faire son entrée en 2019. Le musée a également sélectionné Mortal Kombat, Super Mario Kart et Colossal Cave Adventure.