Offre terminée

Black Friday 2023 : dates, offres en avance… tout savoir pour économiser dès maintenant

Oui, les festivités ont déjà commencé... 🔥

 

Comme chaque année, novembre est le moment idéal pour faire ses emplettes de fin d'année et ses cadeaux de Noël. Cependant, le Black Friday n'a beau arriver qu'à la fin du mois, les offres chez les e-commerçants et grandes marques de la Tech commencent déjà à être disponibles.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Black Friday 2023

Le Black Friday, ce moment de l’année où il est possible de faire de très bonnes affaires sur absolument toutes les catégories de produits, arrive officiellement très bientôt. Mais, il faut tout de même savoir que pour certains e-commerçants ou grandes marques, il a déjà commencé depuis le premier jour de ce mois de novembre. En effet, on aperçoit d’ores et déjà des offres en avant-première du Black Friday à l’heure où nous écrivons ces lignes, même si l’on se doute bien que les meilleures offres arriveront le jour-j.

Bref, quand cela se passe vraiment ? Qui participe à l’événement ? Où et comment trouver les meilleures offres en fonction de vos besoins et de votre budget ? Ne vous inquiétez pas, Frandroid est là pour vous aider.

Les dates du Black Friday 2023

La traditionnelle « Black Week » précédera l’événement pour toute une semaine de promotion, du vendredi 17 au jeudi 23 novembre. Ensuite, le Black Friday pourra officiellement démarrer le matin du vendredi 24 novembre prochain, et ce jusqu’au dimanche 26 novembre à minuit. Le célèbre Cyber Monday clôturera enfin le tout pendant la journée du lundi 27 novembre.

Que savoir sur le Black Friday en France ?

Comme les incontournables soldes en France, le Black Friday est bien encadré par des conditions légales que les marchands doivent impérativement respecter. Par exemple, la vente à perte reste interdite et les limites de la promotion (« dans la limite de 3000 unités » ou « jusqu’à épuisement des stocks ») doivent être clairement affichées. Si rien n’est précisé, le commerçant devra assurer la livraison pour toute la durée de la promotion même si les stocks sont temporairement épuisés.

Les achats réalisés vous donnent évidemment droit aux mêmes conditions que pour de la vente en ligne classique hors événements commerciaux, c’est-à-dire avec une garantie légale de conformité de 2 ans et un délai de rétractation toujours de 14 jours, selon la loi.

Quels e-commerçants participent au Black Friday ?

Pour la majorité des e-commerçants, que ce soit en France ou dans le monde, la fin de l’année représente la plus grosse partie du chiffre d’affaires de l’année, il est donc impensable que certains revendeurs bien connus de l’Hexagone manquent à l’appel. Voici la liste :

Ce n’est pas tout, puisque certaines marques bien connues de la Tech proposeront directement les offres du Black Friday sur leur propre boutique en ligne.

Les catégories à surveiller pendant le Black Friday

Il est difficile de savoir quel produit précis sera en promotion avant le début du Black Friday, mais on peut déjà supposer que beaucoup de catégories du monde de la Tech seront à prix cassés. Cela sera donc le bon moment de passer à la caisse si vous voulez changer votre smartphone, tablette, TV, PC portable, casque ou écouteurs sans fil, ou même s’équiper en objets connectés. Sans aucun doute, il y aura aussi de belles offres du côté des jeux vidéo, peut-être même sur les consoles de nouvelles générations.

Ce moment de l’année, c’est également l’occasion pour les opérateurs et les fournisseurs d’accès à Internet de proposer des offres très alléchantes sur leurs abonnements box Internet ou leurs forfaits mobile. Même les VPN ou les banques en ligne pourraient rentrer dans la danse.

Comment bien se préparer à ce Black Friday ?

Vous l’aurez compris, le mois de novembre va être chargé en promotions et vu l’ampleur de l’événement en France, il est possible que vous passiez à côté de certains bons plans. Mais pas de panique, Frandroid fera une couverture complète et on vous donne aujourd’hui quelques conseils pour ne rien louper.

1 – Nous suivre sur Twitter

À côté du compte principal de Frandroid, nous avons également un compte @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans. Vous retrouverez toutes les offres du Black Friday que nous partagerons sur Twitter, donc pensez à nous suivre et, surtout, activer la petite cloche pour recevoir les notifications en temps réel.

2 – S’inscrire à notre Newsletter

Sur Frandroid, vous avez la possibilité de souscrire à notre newsletter Bons Plans pour recevoir les meilleures offres de façon quotidienne. Pas d’inquiétudes à avoir, il ne s’agit pas d’un spam, mais simplement de l’envoi de la plus belle offre du moment, et seulement une fois par jour. Nous ne sommes pas dans l’abus, de même pour votre adresse e-mail qui servira uniquement à recevoir le bon plan du jour, et c’est tout.

3 – Télécharger notre application Frandroid

L’application Frandroid a eu droit à une belle mise à jour, en même temps que la refonte de notre site en fin d’année 2019. Vous pouvez évidemment y retrouver toute l’actualité et les différents tests des produits, mais aussi la section Bons Plans où il est possible d’activer uniquement les notifications de cette catégorie, ce qui vous permettra de savoir en temps réel lorsque l’on publiera un article lié au Black Friday. L’application est disponible sur iOS et Android.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Les derniers articles