Darty brade à moins de 130 € ce pack incluant un smartphone et des écouteurs sans fil Xiaomi

La qualité Xiaomi même sur de l'entrée de gamme

 
Pour une rentrée placée sous le signe de l’économie, Darty propos le Redmi A5 et les Buds 6 Play dans un pack à 129 euros au lieu de 163,99 euros.

Avec ce pack Darty, vous avez de quoi passer de bons moments en cette rentrée 2025, sans pour autant débourser des fortunes. D’un côté, vous avez le Redmi A5, un smartphone d’entrée de gamme, vendu moins de 150 euros, qui a tout de même la particularité de proposer un écran 120 Hz. De l’autre, une paire d’écouteurs sans-fil, eux aussi d’entrée de gamme, avec une bonne isolation passive et un prix attractif puisqu’ils coûtent à peine 11,99 euros. Un duo à retrouver dans un pack avec 41 euros de réduction sur le site de Darty.

Les atouts du pack Xiaomi

  • Le Redmi A5 propose un bel écran rafraîchit à 120 Hz
  • Une autonomie qui dépasse la journée d’utilisation
  • Les écouteurs offrent un bon rapport qualité/prix

Sur le site de Xiaomi, le Redmi A5 4+128 Go est vendu 153 euros et les écouteurs Buds 6 Play sont à 11,99 euros. Les deux, ensemble, sont en pack à 129 euros sur Darty, ce qui est plus intéressant.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Redmi A5. Le tableau s’actualise automatiquement.

Un smartphone premier prix au bel écran

Le Redmi A5 fait partie des entrées de gamme de chez Xiaomi. Mais la marque n’a pas fait le travail à moitié et propose tout de même une fiche technique relativement intéressante, notamment au niveau de l’écran. Vous profitez d’une dalle LCD de 6,88 pouces qui affiche 1 640 x 720 pixels. Si la définition n’est pas folle, la fréquence de rafraîchissement de 120 Hz fait clairement plaisir et assure une belle lisibilité.

En parlant de ça, la luminosité atteint un pic à 1500 cd/m² ce qui fait que même en plein soleil, il continue d’être bien lisible. Côté dimensions, il est plutôt dans la moyenne avec 171,7 x 77,8 x 8,26 mm pour 193 g. Il tient bien dans la main malgré le bloc photo arrière légèrement proéminent, mais qui ne le déséquilibre pas trop.

Une puissance toute relative

Pour fonctionner, le Redmi A5 utilise une puce Unisoc T7250 avec 4 Go de RAM et une mémoire de 128 Go. La particularité du stockage, comme chez la plupart des smartphones d’entrée de gamme, c’est qu’il est extensible. Vous pouvez ajouter une carte microSD de 1 To maximum pour stocker vos données personnelles.

La batterie de 5 200 mAh est compatible charge rapide, mais celle-ci ne s’élève qu’à 15 W. Donc vous pouvez l’utiliser pendant plus d’une journée, deux si vous n’êtes pas trop dessus, mais il faudra être patient pour retrouver les 100 %. Pas de charge sans-fil, mais ce n’est pas étonnant sur une entrée de gamme. Par contre, il y a une prise jack 3.5 mm pour brancher des écouteurs filaires, là aussi l’apanage des entrées de gamme.

Les Buds 6 Play, des écouteurs qui font plaisir

Les Xiaomi Redmi Buds 6 Play sont des écouteurs d’entrée de gamme livrés avec un boitier de charge, comme la plupart des modèles récents. Mais vous n’avez pas de réduction de bruit active, pas étonnant pour des écouteurs à 10 euros. En revanche, ils tiennent bien dans l’oreille, ce qui offre une bonne réduction passive.

L’autonomie est convaincante, avec 7,5 h environ par cycle de charge. Mais globalement, ces écouteurs offrent une belle expérience malgré leur prix, ils ne font pas du tout cheap. L’app n’offre pas beaucoup d’options, mais vous pouvez personnaliser les commandes tactiles et les effets audio, notamment la balance.

En parcourant les lignes de notre guide sur les meilleurs smartphones à moins de 200 euros, vous pouvez trouver de bonnes alternatives au Redmi 5. Idem pour les meilleurs écouteurs sans-fil, comme ça vous vous faites votre propre pack.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Recherche IA boostée par
Perplexity