Ce puissant laptop gaming Lenovo avec RTX 5070 + Core i7 est plus de 500 € moins cher grâce à cette offre

Il n'est pas ancien, il Lenovo

 
En ce moment, vous avez le PC portable gaming Lenovo Legion 5 15IRX10 pour 1 284,99 euros alors qu’il était proposé à 1799,99 euros à sa sortie.

Le Lenovo Legion 5 15IRX10 est un PC portable gaming qui se décline en plusieurs versions. Ici, il s’agit de la version avec écran IPS, tandis qu’il existe la version OLED. Les images ne sont peut-être pas au même niveau, mais l’écran est plus grand : 15,3 pouces contre 15,1 pouces et surtout, le prix est beaucoup plus abordable, surtout avec les 515 euros de réduction.

Les points forts du Lenovo Legion 5

  • Son poids relativement léger de 2,1 kg pour un PC gaming
  • Les 32 Go de RAM sont bien utiles pour jouer
  • Un bon équilibre GPU/CPU pour le gaming

Le Lenovo Legion 5 est un PC portable gaming qui coûte normalement 1 799,99 euros, mais aujourd’hui il passe à 1 284,99 euros sur Cdiscount avec le code promo 15DES129.

Un laptop gaming bien équipé malgré son écran IPS

Comme on l’a expliqué plus haut, ce laptop gaming existe en version OLED et en version IPS. La version concernée par la promotion du moment est l’IPS mais ce n’est pas pour autant qu’il faut le bouder. Il offre quand même une belle taille de 15,3 pouces et une définition WUXGA de 1920 x 1200 pixels au format 16/10 avec une fréquence de rafraîchissement de 165 Hz.

Si vous jouez à des jeux compétitifs, profiter d’une telle fluidité est un réel plaisir. D’autant que pour fonctionner, il utilise un Intel Core i7-13650HX et une GeForce RTX 5070 avec 8 Go de RAM GDDR7 dédiée. Tout ça concourt à faire tourner les derniers jeux dans de bonnes conditions, ou aussi pour les créateurs de contenu qui ont besoin de puissance pour le montage, par exemple.

Le Lenovo Legion 5 sans OS, à vous de choisir

L’une des particularités de cet ordinateur portable est qu’il est dépourvu d’OS. Ça peut être une qualité ou un défaut selon ce que vous en attendez : si vous préférez installer une version de Linux ou un de ses dérivés, c’est une bonne chose. Sinon, il faut télécharger une version de Windows et acheter une clé d’activation pour en profiter. Dans les deux cas, la machine n’est pas opérationnelle dès le premier allumage.

La connectique est au rendez-vous puisque vous avez du WiFi 6, du Bluetooth 5.4, un port Ethernet RJ45, deux ports USB-A 3.0, un port USB-C 3.2 Gen2 avec DisplayPort 1.4 et un port HDMI 2.1 compatible 8K@60 Hz. Comme pour toute machine gaming, l’autonomie est fortement impactée par les jeux lancés, ça va rarement au-delà de 3 h, donc il ne faut pas oublier le chargeur quand on part en vacances.

Vous pouvez aussi retrouver les meilleurs PC gaming dans notre guide d’achat, si vous cherchez à faire tourner des titres ou des logiciels en particulier.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity