JBL Charge 6 : Amazon brade à -40 % cette référence des enceintes Bluetooth juste après les soldes

Une JBL chargée, chargée, chargée

 
La JBL Charge 6 est une excellente enceinte Bluetooth que vous retrouvez à 121,80 euros sur Amazon, contre 199,99 euros à son lancement.

La JBL Charge 6 est une enceinte Bluetooth qui sublime ce que proposaient ses prédécesseurs. On retrouve l’ADN des JBL Charge avec un lot de nouveautés très intéressantes. Une meilleure qualité sonore, une autonomie qui flirte avec les 30h, une certification IP68… Autant de critères qui ont fait qu’elle a reçu la note de 9/10 et a rejoint notre top des meilleures enceintes Bluetooth.

Les points forts de la JBL Charge 6

  • Son autonomie de 28h à volume modéré
  • Sa poignée de transport solide
  • L’Auracast pour connecter plusieurs enceintes JBL

Quand elle est sortie en avril 2025, la JBL Charge 6 coûtait 199 euros. Actuellement sur Amazon, on la trouve à seulement 121,80 euros lors d’une vente flash.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la JBL Charge 6. Le tableau s’actualise automatiquement.

JBL propose la version ultime de son enceinte Charge

La JBL Charge 6 est une enceinte Bluetooth qui convainc à tous les niveaux. Ce n’est pas pour rien qu’elle a obtenu 9/10 dans notre test, car elle est solide. Cette enceinte est faite pour partir en voyage avec vous, en randonnée ou autre. Avec sa vraie poignée de transport permettant de la porter ou de l’accrocher à un sac, vous pouvez l’emmener par tous les temps parce qu’elle est certifiée IP68. Elle ne craint pas grand-chose et c’est une des raisons qui font qu’on l’aime.

Un changement majeur qui a son importance aussi, ce sont ses dimensions : elle a pris 3 cm de long, 1 cm de haut, 1,5 cm de large et 400 g sur la balance. Tout ça n’est pas anodin, certes, elle est plus lourde, mais elle embarque une batterie plus généreuse et surtout un transducteur de graves plus puissant. Bref, tout est mieux, mais ça a des conséquences sur le design de l’enceinte JBL.

Une enceinte avec l’une des meilleures autonomies possibles

Si vous souhaitez partir avec la JBL Charge 6 en promenade, sachez que la marque annonce une autonomie de 28h. Et elle ne ment pas, dans notre test, elle a su tenir le coup. Par contre, pour atteindre ce chiffre, il va falloir réduire le niveau des graves et se contenter d’un volume à 30 % ou 40 % de ses capacités. En profitant d’un son à 60 % avec emphase sur les basses, vous pouvez quand même compter sur elle pendant 15-20h.

L’une des nouveautés les plus intéressantes de la JBL Charge 6, c’est Auracast qui vient remplacer PartyBoost. Elle permet de connecter plusieurs enceintes en même temps pour un effet sonore boosté. Par contre, il faut absolument que les autres enceintes soient Auracast, ce n’est pas compatible PartyBoost. La stabilité est améliorée, la synchronisation aussi : bref, c’est plus simple et plus efficace. C’est l’enceinte idéale pour ambiancer n’importe quelle journée ou soirée.

Vous pouvez en apprendre plus sur l’enceinte Bluetooth JBL Charge 6 en parcourant notre test complet de cette dernière.

Si vous souhaitez découvrir d’autres enceintes connectées avant de vous décider pour celle-ci, ou une autre, vous pouvez consulter notre guide d’achat.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity