Offre terminée

Tout en finesse, la Surface Pro 12 coûte 350 € de moins, avec clavier offert pour une expérience premium

Est-ce une tablette ? Est-ce un PC ? C'est une Surface

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

La Microsoft Surface Pro 12 est un produit hybride entre le laptop et la tablette. Surtout avec le clavier de ce pack à retrouver pour 799,99 euros sur Fnac au lieu de 1 149,99 euros.
Crédit photo : OtaXou TV

La Surface Pro 12 est un appareil assez spécial : il s’agit d’un ordinateur portable particulièrement taillé pour les professionnels mobiles. Son clavier, amovible et fourni ici dans le pack en promo chez Fnac avec 30 % de réduction, en fait une véritable station polyvalente. Il a l’avantage d’être fin, compact et léger, mais attention : il faut le réserver à un usage professionnel, car ses performances ne permettent pas de jouer, par exemple.

Les atouts de la Microsoft Surface Pro 12

  • La qualité de fabrication est irréprochable
  • Une autonomie qui tourne entre 13 h et 14 h en usage classique
  • L’environnement Windows, un grand classique

En ce moment chez la Fnac, le pack Microsoft Surface Pro 12 se négocie à 799,99 euros au lieu de 1 149,99 euros.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la Microsoft Surface Pro 12. Le tableau s’actualise automatiquement.

La puissance d’un PC, la flexibilité d’une tablette

La Microsoft Surface Pro 12 est un appareil de 274 x 190 x 7,8 mm pour 686 g. Des dimensions et surtout un poids incroyables qui font qu’elle est particulièrement transportable. Son écran IPS tactile de 12 pouces affiche 2 196 x 1 464 px propose un taux de rafraîchissement maximal de 90 Hz. Sur le plan technique, Microsoft l’équipe d’un processeur Snapdragon X Plus (X1P-42-100), de 16 Go de RAM LPDDR5X et d’un stockage en UFS 4.0 de 256 Go. Le tout fonctionne sous Windows 11 pur, sans surcouche, pour une expérience sans fioritures.

Cette configuration se traduit par une autonomie solide : dans un usage bureautique modéré avec luminosité à 50 %, on atteint entre 13 et 14 heures d’utilisation. Le refroidissement entièrement passif fait que l’appareil n’émet aucun bruit. S’ajoutent deux ports USB-C 3.2 pour la connectique, accompagnés du Wi-Fi 7 et du Bluetooth 5.4. L’absence du port Surface Connect et l’offre limitée à deux ports USB-C peuvent surprendre, mais pour une tablette-PC orientée mobilité, cela reste acceptable.

Une bonne occasion de franchir le pas

Le point fort de cet appareil, c’est justement ce compromis réussi entre finesse, légèreté et expérience Windows intégrale, une promesse que peu d’hybrides tiennent aussi bien. Le confort est renforcé par un silence absolu , un système sobre et direct, et des performances honnêtes pour les tâches classiques. Le clavier qui est fourni dans ce pack permet une frappe agréable.

Il faut quand même noter qu’aussi équilibré qu’il soit, il y a quelques limites. En usage intensif, comme pour le montage vidéo, les logiciels 3D ou même quelques jeux, la puissance reste contenue et la Surface Pro 12 ne rivalise pas avec les PC portables traditionnels. L’écran, malgré sa bonne précision en sRGB, ne couvre que 96 % de cet espace et manque de luminosité pour une utilisation en plein soleil. Enfin, le chargeur n’est pas fourni et il faudra débourser 60 euros de plus pour obtenir le modèle officiel avec la norme Power Delivery.

N’hésitez pas à parcourir notre test complet de la Microsoft Surface Pro 12 sur Frandroid pour en apprendre plus sur ce produit bien particulier.

Vous pouvez aussi passer par notre guide sur les meilleurs PC portables pour trouver un modèle adapté à vos besoins et à l’usage que vous souhaitez en faire.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity