Windows 11 25H2 : la mise à jour annuelle de Windows est là, voici ce qui change

 
Microsoft a lancé le déploiement de Windows 11 25H2, sa nouvelle mise à jour annuelle. Celle-ci n’apporte en réalité qu’assez peu de nouveautés et s’avère très simple à installer.

On vous en parle depuis plusieurs mois, elle est enfin là : la mise à jour Windows 11 25H2 sera progressivement déployée auprès de tous les utilisateurs de Windows 11 dans les prochains jours et semaines.

Contrairement à la décriée mise à jour 24H2, celle-ci n’apportera pas de gros changements au noyau de Windows, mais plusieurs nouveautés et améliorations par petite touche sur différentes parties du système.

Les nouveautés de Windows 11 25H2

Les différents ajouts de Windows 11 25H2 ont été testés ces derniers mois par les membres du programme Insiders. Elles concernent tout d’abord les différents outils Copilot qui s’offrent de nouvelles fonctionnalités.

Recall voit son interface refondue pour un accès plus rapide à ses principales options, comme les dernières captures instantanées ou les sites web les plus utilisés. Click to Do affiche désormais un didacticiel pour apprendre à utiliser le service. Copilot vous permettra aussi de trouver n’importe quel paramètre Windows plus facilement en langage naturel, via un champ de recherche.

Microsoft a aussi amélioré la fameuse barre des tâches avec quelques nouveautés bienvenues. En vrac : l’horloge peut de nouveau afficher les secondes, la recherche s’améliore pour vos fichiers locaux et un outil de test de débit internet est disponible.

Enfin, il est maintenant possible de supprimer les applications Microsoft préinstallées pour les versions Pro de Windows 11 ainsi que d’activer la connectivité Wi-Fi 7 Entreprise.

Comment installer Windows 11 25H2 sur votre PC

Si Windows 11 ne vous propose pas encore la mise à jour 25H2 sur votre PC, c’est normal : elle sera déployée graduellement sur toutes les machines compatibles au courant des prochains mois.

S’agissant d’une mise à jour sous forme de package d’activation, son installation s’avère très rapide puisque les différents paquets ont déjà été implémentés au sein de Windows 11 24H2. La mise à jour 25H2 viendra seulement les activer.

Pour forcer la mise à jour, vous devez cocher l’option « Recevoir les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles » dans les paramètres de Windows Update.


Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !

Recherche IA boostée par
Perplexity