Windows 11 va intégrer un speedtest pour votre connexion Internet, mais ne fait les choses qu’à moitié

 
Il sera bientôt possible de tester son débit rapidement depuis la barre des tâches de Windows. Mais la fonctionnalité redirige pour l’instant vers un service externe.

Mois après mois, Microsoft continue d’améliorer Windows 11 alors que les utilisateurs de Windows 10 vont affluer à la fin du support de l’OS le 25 octobre prochain.

Parfois par petites touches, ces mises à jour répondent nativement aux besoins des utilisateurs, qui ont souvent besoin d’outils externes pour certaines tâches.

C’est le cas des tests de connexion internet, qu’il s’agisse de débit ou de la stabilité de votre bande passante. Il semblerait que Windows 11 propose bientôt un test de vitesse proposé directement depuis les paramètres rapides de la barre des tâches. Mais son fonctionnement pourrait bien en décevoir plus d’un.

Windows 11 teste votre connexion internet… via Bing

Comme souvent, c’est l’utilisateur @phantomofearth sur X qui a découvert une nouvelle icône au sein de la barre des tâches de Windows 11, dans la dernière version destinée aux membres Windows Insiders. Dans les paramètres rapides liés au Wi-Fi, un nouveau bouton permet de lancer un « test de vitesse internet ».

https://twitter.com/phantomofearth/status/1966975772033511751

Mais selon l’utilisateur, cliquer sur le bouton redirige alors vers le navigateur Bing pour effectuer le test. La fonctionnalité se repose donc encore sur un service externe et non sur outil vraiment natif à Windows 11.

S’il s’agit d’un simple raccourci vers des sites comme Speed Test, Nperf ou bien d’autres, alors sa présence n’a pour le moment aucune plus-value. On espère qu’il s’agit là d’une version temporaire avant l’implémentation d’un outil réellement natif à Windows 11. Mais l’espoir fait rarement vivre pour les utilisateurs Windows.


Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

Recherche IA boostée par
Perplexity