Ce mini projecteur laser ultra lumineux à prix cassé affiche des images 4K jusqu’à 200″ sur votre mur

Il met tous les Hisense en émoi

 
En promotion à 999 € au lieu de 1 299 €, le Hisense M2 Pro fait tomber la barrière d’entrée de la projection laser 4K à la maison, avec une image jusqu’à 200 pouces, un triple laser ultra coloré et une plateforme Vidaa U complète pour le streaming.
Hisense M2 Pro // Source : Sylvain Pichot – Frandroid

Le Hisense M2 Pro fait partie de ces vidéoprojecteurs laser 4K qui promettent de transformer n’importe quel mur en véritable salle de cinéma, sans exploser le budget. Proposé actuellement à 999 euros au lieu de 1 299 euros après une ODR, ce modèle compact mise sur une source lumineuse laser durable, une image ultra détaillée pouvant grimper jusqu’à 200 pouces et une plateforme connectée complète pour remplacer sans peine un téléviseur. De quoi séduire autant les amateurs de films et de séries que les joueurs en quête d’une grande diagonale sans les contraintes d’un écran géant.

Ce qu’il faut retenir du Hisense M2 Pro

  • Une image 4K Ultra HD avec triple laser Trichroma
  • Une bonne luminosité en usage domestique et semi-nomade
  • Toutes les technologies d’ajustement automatique

Le vidéoprojecteur Hisense M2 Pro est proposé à 1 299 euros, mais grâce à une ODR de 300 euros, il peut vous revenir à 999 euros chez Boulanger.

Un vidéoprojecteur aux bases très solides

Le vidéoprojecteur Hisense M2 Pro est un modèle intéressant puisqu’il peut être utilisé à la maison, pour une soirée cinéma ou en remplacement d’un téléviseur. Ou être emmené en balade pour regarder un film ou une série sur votre lieu de villégiature. Attention toutefois, la marque joue avec le terme nomade qui pourrait sous-entendre qu’il fonctionne sur batterie, ce qui n’est pas le cas.

Il a impérativement besoin d’être branché sur secteur pour vous faire profiter de sa technologie TriChroma DLP avec un triple laser RVB. Tout ça lui permet de couvrir une large gamme du spectre BT2020. Résultat, les images sont belles et la luminosité au rendez-vous avec un pic à 1 300 lumens, ce qui fait que vous pouvez l’utiliser dans la majorité des situations. Et il affiche de la 4K sur une surface allant de 65 à 200 pouces avec une compatibilité HDR10+ et Dolby Vision. En 4K l’image est à 60 Hz et si vous descendez en Full HD, vous pouvez monter jusqu’à 240 Hz tout de même.

Le Hisense M2 Pro vous facilite la vie

Lorsque vous l’installez, vous n’avez pratiquement rien à faire. Il est équipé de technologies d’ajustement automatique pour avoir une image nette et calibrée très rapidement : Auto Magic 2.0 pour l’alignement, autofocus, correction 9 points, zoom optique et évitement d’obstacles. Quand on dit qu’il peut remplacer un téléviseur, ce n’est pas une image puisque vous retrouvez aussi des fonctions de Smart TV complète avec l’écosystème VIDAA.

Il est aussi doté d’une connectique composée d’un port HDMI eARC et un port USB 3.0. Comme ça vous pouvez brancher une box TV ou une console ainsi qu’une clé USB ou un HDD externe pour lire vos fichiers personnels. On aurait aimé un second port HDMI ou même une entrée Ethernet pour profiter d’une connexion stable. Un petit mot sur le son quand même avec deux haut-parleurs de 10 W et une optimisation par Harman Kardon. Ils sont compatibles DTS Virtual X et Dolby, ce qui est vraiment plaisant.

Si vous le souhaitez, vous pouvez le comparer avec les vidéoprojecteurs répertoriés dans notre guide d’achat.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Recherche IA boostée par
Perplexity