Offre terminée

Le Black Friday fait -20 % sur l’Unistellar Odyssey Pro, un télescope connecté compact qui permet d’admirer les étoiles depuis son smartphone

L'observation des étoiles n'aura jamais été aussi facile 🤯

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Avec le bon matériel, l’observation des astres n’est pas si compliquée. Compact et bourré de technologies, le télescope connecté Unistellar Odyssey Pro est par exemple idéal pour les novices. Il est surtout en promotion en ce pré-Black Friday : la marque le propose à 3 199 euros au lieu de 3 999 euros.

Tout le monde n’a ni la place, ni les compétences nécessaires pour manipuler un télescope classique. Les novices de l’observation des étoiles peuvent heureusement se tourner vers des modèles connectés, capables d’offrir rapidement des images époustouflantes, y compris en pleine ville. C’est par exemple le cas de l’Odyssey Pro, un télescope connecté ultra-compact conçu par la jeune entreprise marseillaise Unistellar. Une référence qu’on a testée, approuvée, et que l’on peut trouver à -20 % pendant le pré-Black Friday.

Ce qu’il faut savoir sur l’Unistellar Odyssey Pro

  • C’est un télescope connecté très compact (4 kg)
  • Avec un oculaire pour observer les astres en temps réel
  • Et une base de données de 5 000 objets célestes

Auparavant affiché à 3 999 euros, l’Unistellar Odyssey Pro est aujourd’hui disponible en promotion à 3 199 euros sur le site officiel d’Unistellar. La version classique sans oculaire est quant à elle proposée à 1 839 euros au lieu de 2 299 euros.

Enfin un télescope que l’on peut déplacer facilement

L’Odyssey Pro d’Unistellar est tout d’abord un modèle vraiment compact, qui ne mesure que 43 cm de long et qui ne pèse que 4 kg, tandis que son trépied ne dépasse pas les 2,5 kg. On est donc bien loin des mastodontes traditionnels trop encombrants. L’Odyssey Pro peut quant à lui être installé sans problème sur un petit balcon et peut même se ranger dans un sac à dos, si l’envie vous prend d’observer les étoiles hors de chez vous.

Pour commencer à l’utiliser et enfin admirer ces constellations dont vous rêvez, c’est tout simple : il suffit de l’allumer et de sortir son smartphone, sur lequel vous aurez téléchargé l’application Unistellar, disponible sur iOS et Android. Vous n’aurez ensuite qu’à configurer l’appareil et vous connecter en Wi-Fi au télescope. Vous pourrez ensuite diriger vous-même l’Odyssey Pro grâce à un joystick virtuel, mais le laisser bouger seul est évidemment plus impressionnant (et pratique).

Comment ça fonctionne ? L’application met à disposition une base de données qui répertorie 37 millions d’étoiles et de plus de 5 000 objets célestes, soit des nébuleuses ou encore des galaxies. Il suffit de choisir un astre, ou de rentrer les coordonnées d’un en particulier, pour que le télescope, motorisé, se dirige automatiquement vers lui pour le prendre en photo, cliché que l’on retrouve ensuite sur l’app. Tout prend seulement quelques minutes, ce qui a vraiment impressionné notre testeur.

Des clichés bien détaillés dans son Pokédex d’étoiles

N’oublions pas de préciser que ce modèle, contrairement à la version classique, est équipé d’un oculaire électronique, à travers duquel on peut regarder, de façon plus traditionnelle, l’objet céleste visé. On voit ce dernier sur un mini-écran, mais l’illusion est quasi parfaite. Retournons sur l’application, qui peut se transformer en véritable Pokédex : concrètement, les astres référencés sont affichés sous forme de petites pastilles, mais celles-ci sont progressivement remplacées par vos propres photos. De quoi vous donner envie de les attraper tous.

Le télescope va par ailleurs agir pour rendre chaque cliché bien détaillé, et ce, notamment grâce à son algorithme de traitement d’image qui élimine toute trace de pollution lumineuse. La mise au point est aussi automatique et ne nécessite aucun réglage manuel. Ce n’est pas tout : la marque a aussi introduit la fonctionnalité Vivid Vision, qui améliore considérablement les contrastes et rend les couleurs des astres plus vives.

Concernant l’aspect plus technique, notez que l’Odyssey Pro embarque un capteur Sony de 3,4 Mpx seulement, avec une longueur focale de 320 mm. C’est moins que le l’eVscope II de la marque, et l’image est plus nette et détaillée chez le concurrent Vaonis. Mais le gros atout de l’Odyssey Pro face à ce dernier, c’est qu’il permet de très bien observer les planètes. Tout simplement bluffant.

Enfin, côté autonomie, la marque indique 5 heures d’observation, et il nous est arrivé de ranger le télescope après 3 bonnes heures d’observation tandis qu’il restait encore 50 % de batterie. La recharge, via USB-C, est en revanche très longue.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet de l’Unistellar Odyssey Pro.

Cyber Monday : pour ne rien rater des dernières offres

Le Black Friday s’achève avec le Cyber Monday qui se tient ce lundi 1er décembre. Pour l’occasion, les e-commerçants partagent leurs meilleures offres pour cette dernière journée de promotion. Une aubaine si vous voulez anticiper vos achats de fin d’année.

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans les sélections précédemment citées, voici ce qu’il vous reste à faire :

  • Téléchargez notre nouvelle extension Chrome Frandroid Check afin de comparer facilement et sans intrusion les prix des produits : tout est expliqué ici.
  • Suivez notre compte X @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Rejoignez notre canal WhatsApp pour recevoir une fois par jour un condensé des meilleures offres
  • Téléchargez notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Black Friday 2025
  • Abonnez-vous à notre newsletter pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

Recherche IA boostée par
Perplexity