Ce moniteur gaming 27″ (180 Hz et 0,2 ms) à moins de 105 € s’adresse aux joueurs fauchés, mais exigeants

La fluidité n'est pas réservée aux plus fortunés 😎

 
Si vous souhaitez profiter d’une expérience de jeu bien fluide et réactive, mais que votre budget consacré à votre setup gamer est un peu serré, le moniteur Iiyama G-Master G2770HSU-B6 pourrait bien vous convenir. En effet, cet écran PC très efficace est proposé à 102,77 euros par PC Componentes, alors que d’autres e-marchands l’affichent à plus de 140 euros.

Les gamers pointilleux, mais qui n’ont pas un budget illimité pour bien s’équiper, peuvent eux aussi dénicher des écrans PC abordables, mais bien efficaces pour enchaîner les sessions sans accroc. L’une des références les plus intéressantes du moment, c’est ce moniteur Iiyama G-Master G2770HSU-B6 à la dalle ultra-fluide, que l’on trouve à moins de 105 euros actuellement.

Les points forts du Iiyama G-Master G2770HSU-B6

  • Une dalle Full HD IPS de 27 pouces
  • Une fréquence de rafraîchissement de 180 Hz + un temps de réponse de 0,2 ms
  • Avec Adaptive Sync

Proposé par plusieurs e-commerçants à plus de 140 euros, l’écran PC gamer Iiyama G-Master G2770HSU-B6 est aujourd’hui affiché à 102,77 euros chez PC Componentes.

Une grande dalle IPS bien nette

L’écran PC gamer Iiyama G-Master G2770HSU-B6 présente un design assez classique et passe-partout, qui devrait plaire au plus grand nombre. Amateurs de design agressif très typé « gaming » à grand renfort d’éclairage RGB, passez votre chemin. Le pied de ce moniteur est assez encombrant, mais bien solide, et l’inclinaison du modèle peut être ajustée. On aurait aussi aimé que la hauteur de l’écran soit modulable, pour plus d’ergonomie.

Côté connectique, on a droit à quatre ports USB-1, un port HDMI 1.4 (pour jouer en Full HD@180Hz), un DisplayPort 1.2 et une sortie casque audio. Notez que deux haut-parleurs de 4 W RMS sont aussi intégrés. Le G-Master G2770HSU-B6 embarque avant tout une dalle LCD IPS Full HD (1 920 x 1 080 pixels) de 27 pouces, soit une diagonale plus que confortable pour profiter au maximum des graphismes de nos titres préférés. Les angles de vision sont bien larges, et les images très nettes.

Le plein de technologies pour être bien réactif

Le gros atout de ce moniteur, c’est évidemment cette fréquence de rafraîchissement de 180 Hz, qui rend l’affichage bien plus fluide lors de chaque combo. Les flous de mouvement n’ont pas leur place ici, et les lags sont correctement éliminés, y compris lors d’actions effrénées. Les mouvements sont plus lisses, on peut réagir bien plus vite dans les jeux compétitifs ; bref, que des avantages en jeu.

Mais ce n’est pas tout, l’écran offre aussi un temps de réponse MPRT de 0,2 ms : autant dire que les retards ou ralentissements à l’image sont minimisés, ce qui est bien utile lors de parties où la réactivité est primordiale, comme sur les FPS. Les actions paraissent plus immédiates et vous ne devriez pas voir de traînées floues ou d’effet de ghosting perturber vos parties.

Enfin, l’Adaptive Sync est aussi de la partie. Une technologie qui permet de synchroniser la fréquence de rafraîchissement de l’écran et le frame rate de la carte graphique, pour résoudre les problèmes de tearing, ou déchirure d’écran, qui surviennent quand le jeu est un peu trop intense.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles que nous recommandons pour jouer, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs écrans PC gamer du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Recherche IA boostée par
Perplexity