Split Fiction met la coopération à l’honneur et est en forte promo sur Switch 2, Xbox Series et PS5

Le meilleur jeu coop de 2025

 
Split Fiction est le dernier jeu en date du studio Hazelight, à qui on doit A Way Out et It Takes Two. Comme eux, c’est un jeu exclusivement en coopération que vous retrouvez à 31,13 euros sur Switch 2 et Xbox Series X sur E.Leclerc. Il passe à 36,98 euros sur PS5 sur Amazon, au lieu de 49,99 euros.

Split Fiction, c’est l’histoire de Mio et Zoé, deux autrices qui se rencontrent chez Rader Publishing, un éditeur qui utilise une machine pour aller piocher dans l’univers de ses auteurs pour pondre des livres. Mais suite à un petit problème, l’univers fantasy de Zoé se mêle à celui, science-fictionnel, de Mio. Le jeu alterne entre les deux univers et demande aux joueurs de collaborer pour avancer de faille en faille et sortir de la machine. Le jeu est obligatoirement à faire à deux, en local ou en ligne. Vous pouvez jouer avec une personne qui l’a sur une console différente de la vôtre et si vous possédez le jeu, votre partenaire n’a pas besoin de l’acheter.

Les points forts de Split Fiction

  • Une action non-stop qui mêle les univers
  • Un doublage intégralement en français
  • Le second joueur n’a pas besoin de payer le jeu

Alors qu’il coûte 49,99 euros, Split Fiction passe à 31,13 euros sur Xbox Series et Switch 2 chez E.Leclerc. La version PS5 passe à 36,98 euros sur Amazon.

Split Fiction, une critique de la société

Split Fiction est un jeu d’action/aventure très bien pensé. Chaque joueur incarne une des deux héroïnes pour traverser les niveaux. On alterne entre la science-fiction et la fantasy, avec quelques petits twists de gameplay dans chaque niveau, ce qui relance l’intérêt à chaque fois. Le titre est intégralement doublé en français, ce qui est appréciable car Mio et Zoé se parlent beaucoup pendant le jeu.

Car au début, les héroïnes n’ont rien en commun, à commencer par leur univers. Mais au fil de l’aventure, qui est une critique de la société actuelle avec l’utilisation abusive de l’IA pour générer tout et n’importe quoi, c’est aussi une métaphore des deux joueurs ou joueuses devant l’écran qui apprennent à se connaître en collaborant.

Un jeu disponible sur toutes les consoles

Le studio Hazelight a bien pensé son produit en proposant une coopération cross-plateforme. Donc si vous avez le jeu sur PS5 et que votre ami joue sur Switch 2, vous pouvez quand même jouer ensemble. Sachant qu’il est disponible sur toutes les plateformes, ça ouvre le champ des possibles. Et puis vous n’avez pas besoin d’avoir deux versions du jeu.

Le second joueur peut télécharger une version gratuite sur le Store de sa console, qui lui permet de rejoindre son acolyte en ligne. Par contre, il faut absolument disposer d’un abonnement pour jouer en multi sur consoles. Sur PC, pas besoin de surplus. Sachant qu’il est possible de jouer sur la même machine à deux, en coop locale, une option trop rare de nos jours.

Vous pouvez consulter le test de Split Fiction chez nos confrères de Numerama, qui lui ont quand même mis 9/10, signe qu’il s’agit d’un grand jeu.

Si vous ne savez pas sur quelle console jouer à Split Fiction, vous pouvez lire notre comparatif des consoles PS5, Xbox Series et Nintendo Switch 2.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Recherche IA boostée par
Perplexity