Bon plan Arlo : la caméra Floodlight 2K avec projecteurs perd 60 €

L'un des meilleurs accessoires pour renforcer la sécurité

 
L’Arlo Floodlight est une caméra de surveillance extérieure filaire qui non seulement filme en 2K, mais propose aussi deux vidéoprojecteurs puissants pour éclairer et dissuader, à 139,99 euros au lieu de 199,99 euros.

Arlo est une marque bien installée dans le paysage de la vidéosurveillance et propose des caméras pour l’intérieur et l’extérieur. Le modèle présenté ici est le Floodlight filaire, donc avec un double éclairage intégré en plus de proposer un capteur 2K. Il s’agit d’une version moderne qui embarque de l’intelligence artificielle pour reconnaître les silhouettes et les véhicules de votre famille et de vos proches, mais aussi, par exemple, détecter un début d’incendie pour vous avertir le plus rapidement possible. Sur le site officiel de la marque, vous profitez de 60 euros de remise sur cette caméra filaire.

Les atouts de l’Arlo Floodlight filaire

  • Les projecteurs sont articulés et puissants : 3 000 lumens
  • Une vidéo 2K de jour comme de nuit avec suivi du sujet
  • Une IA avancée et une intégration Google et Alexa

Habituellement proposée à 199,99 euros, la caméra de surveillance Arlo Floodlight filaire est vendue 139,99 euros sur le site officiel d’Arlo.

Ne laisser personne s’introduire chez vous

L’intérêt de la caméra Arlo Floodlight filaire, et même les autres, est de renforcer la sécurité de votre domicile. Si vous avez une allée à traverser, elle permet en plus d’avoir un éclairage puissant pour voir où vous allez, même si, de base, il s’agit surtout de surveiller ce qu’il se passe autour de chez vous, que vous y soyez ou non. Elle demande un peu de bricolage pour être installée puisqu’il s’agit du modèle filaire. Mais, au moins, vous ne serez pas surpris par une panne impromptue.

Une fois mise en place, vous pouvez régler les floodlights comme bon vous semble, et indépendamment. N’hésitez pas à attendre qu’il fasse nuit et les allumer pour voir la surface qu’ils éclairent et les bouger en conséquence. Ensuite, elle va filmer en 2K et pourra lire des plaques d’immatriculation ou identifier des visages à une distance de 10 à 12 mètres avec un champ de vision ultra-large de 160°.

Elle détecte même la chaleur corporelle

Avec la caméra, vous avez un capteur PIR, soit de l’infrarouge passif qui va détecter la chaleur corporelle sans émettre de rayonnement. Ce qui lui permet de repérer les mouvements jusqu’à 9-10 mètres et de déclencher instantanément l’enregistrement, mais aussi les lumières et une sirène pour vous alerter vous ou le voisinage. Moyennant un abonnement payant à Arlo Secure, vous profitez même de l’IA qui distingue les personnes, les animaux et même le livreur et ses colis.

Vous profitez de l’audio bidirectionnel pour entendre, mais aussi parler, ce qui offre encore d’autres possibilités. Le flux vidéo est accessible sur tous vos appareils connectés, notamment votre smartphone. D’ailleurs, quand il y a une détection, vous recevez une notification et un appel pour vous y connecter immédiatement. Notez qu’il faut bien sûr un signal Wi-Fi à portée, 2,4 GHz obligatoirement pour en amplifier la portée.

Si vous êtes en train de vous équiper en termes de sécurité, vous pouvez aussi suivre les recommandations de notre guide des meilleures caméras de sécurité extérieures.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity