Avis à tous les débutants, amateurs et passionnés de photographie ! L’appareil photo compact Sony RX100 II est disponible à 329 euros sur Amazon, au lieu de 749 euros à sa sortie.

De nos jours, les smartphones prennent de très belles photos. Toutefois, les mordus de la photographie préféreront toujours avoir un véritable appareil photo dans les mains. Le compact Sony DSC-RX100M2 s’affiche aujourd’hui à 329 euros sur Amazon.

Successeur du RX100, cet appareil photo propose toujours petites dimensions pour tenir facilement dans la poche d’un pantalon ou dans un petit sac à main, tout en apportant quelques améliorations. Il est équipé d’un écran LCD inclinable de 3 pouces. Sa fonctionnalité NFC permettant à un smartphone de servir de télécommande d’appoint est d’ailleurs très pratique.

Il embarque également le nouveau capteur CMOS 1 pouce de 20,2 mégapixels qui permet de filmer en HDTV 1080, mais offre surtout une meilleure gestion du bruit électronique grâce à la technologie BSI. Sa fiche technique est complétée par un objectif ZEISS Vario-Sonnar T* à ouverture grand-angle f/1,8, un processeur d’image BIONZ Z ainsi qu’une fonctionnalité de stabilisation d’image optique.

Si l’appareil photo peut être manipulé par un débutant grâce au mode automatique, les amateurs trouveront un malin plaisir à fouiller dans les options du compact et à manipuler la bague ainsi que la roue codeuse. Une fois en main, le RX100 II pourra être enclenché à chaque seconde, que ce soit pour avoir des photos en JPEG comme en RAW. Notez qu’il peut grimper jusqu’à 6400 ISO avant de commencer à perdre en qualité.

Pourquoi recommande-t-on cet appareil photo ?

  • Son format compact très pratique
  • Son objectif capable de capturer beaucoup de lumière
  • Ses nombreuses fonctionnalités qui plairont aux amateurs

L’appareil photo compact Sony RX100 II est aujourd’hui disponible à 329 euros sur Amazon, contre 749 euros à sa sortie.

Retrouvez le Sony RX100 II à 329 euros

À lire sur FrAndroid : Quels sont les meilleurs smartphones pour prendre des photos en 2019 ?

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !