Avis à tous les débutants, amateurs et passionnés de photographie ! L’appareil photo compact Sony RX100 II est disponible à 329 euros sur Amazon, au lieu de 749 euros à sa sortie.

De nos jours, les smartphones prennent de très belles photos. Toutefois, les mordus de la photographie préféreront toujours avoir un véritable appareil photo dans les mains. Le compact Sony DSC-RX100M2 s’affiche aujourd’hui à 329 euros sur Amazon.

Successeur du RX100, cet appareil photo propose toujours petites dimensions pour tenir facilement dans la poche d’un pantalon ou dans un petit sac à main, tout en apportant quelques améliorations. Il est équipé d’un écran LCD inclinable de 3 pouces. Sa fonctionnalité NFC permettant à un smartphone de servir de télécommande d’appoint est d’ailleurs très pratique.

Il embarque également le nouveau capteur CMOS 1 pouce de 20,2 mégapixels qui permet de filmer en HDTV 1080, mais offre surtout une meilleure gestion du bruit électronique grâce à la technologie BSI. Sa fiche technique est complétée par un objectif ZEISS Vario-Sonnar T* à ouverture grand-angle f/1,8, un processeur d’image BIONZ Z ainsi qu’une fonctionnalité de stabilisation d’image optique.

Si l’appareil photo peut être manipulé par un débutant grâce au mode automatique, les amateurs trouveront un malin plaisir à fouiller dans les options du compact et à manipuler la bague ainsi que la roue codeuse. Une fois en main, le RX100 II pourra être enclenché à chaque seconde, que ce soit pour avoir des photos en JPEG comme en RAW. Notez qu’il peut grimper jusqu’à 6400 ISO avant de commencer à perdre en qualité.

Pourquoi recommande-t-on cet appareil photo ?

  • Son format compact très pratique
  • Son objectif capable de capturer beaucoup de lumière
  • Ses nombreuses fonctionnalités qui plairont aux amateurs

L’appareil photo compact Sony RX100 II est aujourd’hui disponible à 329 euros sur Amazon, contre 749 euros à sa sortie.

Retrouvez le Sony RX100 II à 329 euros

À lire sur FrAndroid : Quels sont les meilleurs smartphones pour prendre des photos en 2019 ?

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !