Votre smartphone a encore un port jack 3,5 mm ? Si oui, le casque Sony MDR-1AM2 (compatible Hi-Res) se fera une joie de s’y brancher pour faire plaisir à vos oreilles ! Il est aujourd’hui remisé à 110 euros sur Amazon, contre 249 euros à son lancement.

Oui, les casques sans fil sont pratiques au quotidien, mais les meilleures références du marché ne sont pas accessibles à toutes les bourses. Si vous souhaitez tout de même profiter d’un son de qualité à prix abordable, il est indispensable de se tourner vers un casque filaire de renom, comme le Sony MDR-1AM2. De plus, quand votre téléphone est encore équipé d’un port jack, autant l’utiliser, surtout qu’il est voué à disparaître des smartphones dans les prochaines années… RIP. Bon rassurez-vous, même si votre prochain smartphone n’en possède pas, vous pourrez toujours utiliser un adaptateur.

Le Sony MDR-1AM2 en bref

  • Toujours aussi élégant, mais plus léger que son prédécesseur
  • Certifié Hi-Res pour écouter des fichiers FLAC, WAV, etc.
  • Le câble 4,4 mm pour un rendu sonore limitant fortement les distorsions

Commercialisé à 249 euros à sa sortie, le Sony MDR-1AM2 s’affiche aujourd’hui à 110 euros sur Amazon, soit une réduction de 139 euros sur son prix d’origine. Le casque est proposé en deux coloris : noir et argent.

Retrouvez le Sony MDR-1AM2 (noir) à 110 euros Retrouvez le Sony MDR-1AM2 (argent) à 110 euros

Le Sony MDR-1AM2 en détail

Le Sony MDR-1AM2 est le successeur du célèbre MDR-1A. Ce casque circum-aural reprend globalement le design de son prédécesseur, avec toutefois plus de légèreté (seulement 187 grammes). Très agréable à porter, il possède des oreillettes pivotantes recouvertes de coussinets en cuir synthétique souple, et anti-pression, pour un confort optimal lors des longues sessions d’écoute, ainsi qu’un arceau réglable pour s’adapter facilement à toutes les morphologies.

La qualité sonore est évidemment au rendez-vous. Le casque a d’ailleurs la particularité d’être certifié Hi-Res (Haute-Résolution), ce qui lui permet de lire des fichiers échantillonnés à 96 KHz / 24 bits (type FLAC, WAV, ALAC, AIFF, DFF, DSF, etc.). Un format qui offre un rendu sonore théoriquement encore meilleur que le CD, avec un minimum de compression. À titre de comparaison, la qualité CD — déjà excellente — qui propose « seulement » 44,1 KHz / 16 bits.

Le casque est livré avec une housse de transport et deux câbles. Un jack 3,5 mm tout ce qu’il y a de plus classique et un autre, au format propriétaire de 4,4 mm, qui sépare les canaux droit et gauche sur deux fils distincts en vue de limiter les distorsions et de minimiser les pertes de transmission de signal.

Découvrez notre guide d’achat dédié

Pour comparer ce modèle avec d’autres références, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleurs casques filaires à moins de 300 euros.

Guide d’achat : les meilleurs casques filaires à moins de 300 euros de 2019

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !