Difficile de justifier l’achat d’une nouvelle enceinte, même connectée, lorsque l’on a déjà un bon système son à la maison. Amazon a justement pensé à vous avec son Echo Input, un petit boîtier qui permet de bénéficier de l’assistant virtuel Alexa sur votre ancienne chaîne hi-fi, par exemple. Il est aujourd’hui remisé à 24 euros, au lieu de 39 euros habituellement. 

Commercialisé à 39 euros habituellement, le petit boîtier Amazon Echo Input qui permet de profiter de l’assistant personnel Alexa sur n’importe quelle enceinte est aujourd’hui disponible à 24,99 euros sur Amazon, soit une économie de 15 euros sur son prix d’origine.

L’Amazon Echo Input ne bénéficie pas d’un design extravagant, ce petit boîtier rond se veut avant tout discret pour facilement passer inaperçu au milieu de votre décoration d’intérieur. Il intègre deux boutons en façade (Action/Désactiver le micro) et un petit voyant lumineux pour donner des informations à son utilisateur (orange quand il est en cours de configuration et bleu quand il est en cours d’utilisation).

Cet objet permet d’utiliser Amazon Alexa sur n’importe quelle enceinte. Il se connecte facilement à celle que vous avez choisie grâce à son câble jack 3,5 mm, mais aussi en Bluetooth (si compatible). Ensuite, il suffit de télécharger l’application Amazon Alexa (disponible sur Android et iOS) pour commencer à découvrir les fonctionnalités de l’assistant. De plus, l’installation est à la portée de tous, pour une utilisation en quelques minutes seulement d’après notre test.

Amazon Alexa est l'application qui permet d'interagir avec l'assistant personnel créé par Amazon. Ainsi, à condition d'avoir des produits...

3 raisons de télécharger cette application

  • Permet de gérer votre maison connectée
  • Ecouter de la musique partout
  • Gérer sa liste de course

Lorsque le boîtier est opérationnel, vous devez ensuite prononcer son nom (ou d’appuyer sur le bouton Action) pour démarrer une requête. Il pourra alors répondre à une simple question, vous donner la météo, jouer une musique via votre compte Amazon Music, Spotify et Deezer, ou même de profiter des Skills liés aux applications tierces (pour commander son chauffeur Uber avec la voix, par exemple).

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre test détaillé de l’Amazon Echo Input.

Pourquoi recommande-t-on ce produit ?

  • Un design discret et passe-partout
  • Aussi simple à installer qu’à utiliser
  • Alexa sur votre enceinte préférée

L’Amazon Echo Input est aujourd’hui disponible à 24,99 euros, contre 39,99 euros habituellement.

Retrouvez l'Amazon Echo Input (noir) à 24,99 euros Retrouvez l'Amazon Echo Input (blanc) à 24,99 euros

Où acheter le Amazon Echo Input au meilleur prix ?

Test de l’Amazon Echo Input : mon enceinte audio est devenue « intelligente » du jour au lendemain

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !