Version améliorée du Xiaomi Mi 8, cette version Pro apporte quelques nouveautés bienvenues. Intéressés ? Il est aujourd’hui disponible à 349 euros sur Cdiscount en prenant en compte une offre différée de remboursement (ODR) d’un montant de 50 euros.

Commercialisé à 599 euros sur le Mi Store, le Xiaomi Mi 8 Pro s’affiche actuellement à 349 euros sur Cdiscount. Avec son capteur d’empreintes sous l’écran, son design atypique au dos et son excellent rapport qualité/prix, le smartphone du constructeur chinois a de quoi attirer la curiosité.

Cette version Pro reprend globalement le même design que le Xiaomi Mi 8. En façade, on retrouve un format d’écran AMOLED identique (6,2 pouces) avec de fines bordures autour et une encoche sur la partie supérieure. En retournant le téléphone, on y découvre cependant une petite subtilité : une reproduction factice des composants du téléphone. Un effet de style original qui rappelle fortement l’époque des Game Boy transparentes. Xiaomi a d’ailleurs retiré le capteur d’empreintes à l’arrière pour finalement le loger sous l’écran, un technologie pratique à utiliser au quotidien que l’on retrouve également sur le OnePlus 6T et le Huawei Mate 20 Pro, par exemple.

Au niveau des performances, elles sont identiques à la version basique du Mi 8 avec un Snapdragon 845 et 6 Go de mémoire vive. Cette configuration permet de faire tourner tous les jeux gourmands du Play Store et de profiter d’une expérience utilisateur parfaitement fluide sous Android 8.1 Oreo avec l’interface MIUI du constructeur chinois. Notez d’ailleurs que le déploiement pour la nouvelle mouture de l’OS de Google a d’ores et déjà commencé en bêta et devrait arriver prochainement en version stable.

Concernant le reste de ses caractéristiques, il embarque une batterie de 3 000 mAh qui lui confère une autonomie dans la moyenne et un double capteur photo de 12 mégapixels qui est très convaincant.

Si vous avez besoin davantage d’informations sur le Xiaomi Mi 8 Pro, nous vous invitons à consulter notre test détaillé.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Le look Game Boy transparent
  • Le capteur d’empreintes sous l’écran
  • Son Snapdragon 845 pour des performances élevées au quotidien

En prenant en compte l’ODR de 50 euros, le Xiaomi Mi 8 Pro est aujourd’hui disponible à 349 euros sur Cdiscount, contre 599 euros sur le Mi Store.

Retrouvez le Xiaomi Mi 8 Pro à 349 euros

À lire sur FrAndroid : Test du Xiaomi Mi 8 Pro : Mi figue, Mi raisin

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !