Une tablette pas chère pour Noël ? La Samsung Galaxy Tab A (2019) tombe à 185 €

Un excellent rapport qualité/prix 👌

 

Vous recherchez une tablette tactile avec un bon rapport qualité/prix pour Noël ? Nous avons la solution : la Samsung Galaxy Tab A (2019) avec son écran de 10,1 pouces est aujourd’hui disponible à 185 euros sur Darty grâce au code promo CADEAU15, au lieu de 219 euros habituellement.

À moins de 200 euros, il faut avouer que c’est assez difficile de trouver une tablette tactile fonctionnelle, mais ça c’était avant l’arrivée de la Samsung Galaxy Tab A (2019). Ce n’est pas la plus puissante, mais elle répond parfaitement à un usage basique. De plus, la solution coréenne embarque l’interface One UI adaptée pour tablette, très agréable à utiliser au quotidien.

La Samsung Galaxy Tab A (2019) en quelques mots

  • Un large écran LCD de bonne qualité
  • Une autonomie très confortable
  • L’interface One UI sur tablette

Au lieu de 219 euros, la tablette tactile Samsung Galaxy Tab A (2019) avec son écran de 10,1 pouces passe aujourd’hui à 185 euros sur Darty après avoir utilisé le code promo CADEAU15, soit une réduction d’environ 34 euros sur son prix d’origine.

Prix final de la Samsung Galaxy Tab A après avoir saisi le code promo.

Prix final de la Samsung Galaxy Tab A après avoir saisi le code promo.

La Samsung Galaxy Tab A (2019) reprend le design de la Galaxy Tab S6, la tablette premium du constructeur coréen. Eh oui, même sur le bas du panier Samsung fournit de gros efforts pour se rapprocher toujours plus du look borderless introduit par les smartphones d’aujourd’hui. En revanche, on ne retrouve évidemment pas une fiche technique haut de gamme, mais force est de constater que la tablette abordable possède tout de même un bon rapport qualité/prix, et ce malgré les sacrifices.

Tout d’abord, elle n’embarque pas la technologie AMOLED, mais un écran IPS LCD de 10,1 pouces affichant une définition Full HD+ de 1920 x 1200 pixels. Est-ce un mal ? Non. Mieux vaut avoir une dalle LCD de bonne qualité sur cette tranche de prix qu’une AMOLED de mauvaise qualité. Sa largeur conviendra par ailleurs parfaitement à une utilisation multimédia pour dévorer du contenu en tout genre. Ensuite, elle est équipée du SoC Exynos 7904, soit la même puce que le smartphone Galaxy A30. Épaulée par 2 Go de mémoire vive, cette configuration n’est pas forcément catégorisée comme puissante, donc oubliez les jeux 3D. En revanche, la Samsung Galaxy Tab A (2019) convient tout à fait à un usage familial. Elle est donc idéale pour naviguer sur Internet, lire des vidéos sur YouTube, et pourra même faire tourner quelques jeux en 2D.

Quoi qu’il en soit, le plus important est qu’elle offre une expérience utilisateur fluide au quotidien, d’autant plus qu’elle est très agréable à utiliser grâce à l’interface One UI de Samsung, adaptée sur tablette. En ce qui concerne l’autonomie, elle est quant à elle excellente grâce à une batterie de 6 150 mAh, ce qui nous a permis d’estimer une endurance d’environ 2 jours lors de notre test, en alternant réseau social, streaming, etc.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre test détaillé de la Samsung Galaxy Tab A.

Découvrez notre guide d’achat

Afin de découvrir d’autres références, nous vous invitons à consulter notre guide d’achat des meilleures tablettes tactiles en 2019.

Quel cela soit simplement pour consulter du contenu, ou comme outil de travail, découvrez notre sélection des meilleures tablettes du moment.
Lire la suite

Les derniers articles