Samsung révèle sa Galaxy Tab A 10.1 : une tablette à petit prix aux caractéristiques plus modestes

 

Alors que le géant sud-coréen a officialisé sa nouvelle tablette Galaxy Tab S5e à la surprise générale, le groupe a également levé le voile sur la Galaxy Tab A 10.1, uniquement lancée en Allemagne dans un premier temps.

La Galaxy Tab 5Se en guise de photo d’introduction. Aucune photo officielle de la Tab A 10.1 n’a été communiquée

Personne, ou presque, ne s’y attendait. Vendredi 15 février 2019, après que le leaker Evan Blass ait dévoilé une série de photos de la Galaxy Tab S5e, jusque-là très discrète, la multinationale asiatique Samsung a officiellement présenté son produit par le biais d’un communiqué de presse détaillé. L’occasion de découvrir ce nouvel appareil dont l’épaisseur ne dépasse pas les 5,5 mm.

Galaxy Tab 1 10.1 : les détails de sa fiche technique

Mais en parallèle de ce lancement, le chaebol du Pays du Matin Calme a également révélé une autre tablette : la Galaxy Tab A 10.1, pour l’instant cantonnée au marché allemand, bien qu’elle puisse traverser les frontières du pays pour atteindre les terres françaises au cours des prochains mois. Ici, Samsung propose une tablette plus abordable financièrement parlant, mais moins puissante sur le papier.

La Galaxy Tab A 10.1 s’équipe ainsi d’un écran Full HD de 10,1 pouces (25,53 cm de diagonale), le tout placé dans un châssis en métal. Si le communiqué de presse officiel se veut maigre en informations, Android Police et Phone Arena semblent avoir mis la main sur toute une partie de sa fiche technique. Ainsi découvre-t-on la présence du processeur Exynos 7904 couplé à 2 Go de RAM et 32 Go de stockage.

Prix et disponibilité

Il faudra aussi compter sur une batterie de 6150 mAh, une caméra avant de 5 mégapixels et un capteur arrière de 8 mégapixels. Côté vidéo, attendez-vous à un enregistrement en Full HD (1920 x 1080p) à 30 FPS et une lecture en 4K UHD (3840 x 2160p) à 30 FPS. Sans oublier une connectique USB Type-C et le dernier système d’exploitation mobile de Google, Android 9.0 Pie.

En plus d’un « rapport qualité/prix convaincant », comme le martèle le leader de la téléphonie mobile, la Galaxy Tab A 10.1 permet aux parents de limiter le temps d’utilisation de leurs enfants, en configurant le tout dans les paramètres du produit. Disponible à partir du 5 avril 2019 en Allemagne, la tablette bénéficiera de deux versions distinctes : Wi-Fi et LTE, respectivement disponibles à 210 et 270 euros en Noir, Or et Argent.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.